Training (30 juillet):Kazaar en évidence avec les œillères, Nebula en superbe condition 

By Santosh Ramdin Mardi 30 Juillet 2019 Défi Turf O commentaire 0 views

On a eu droit à uneséance intéressante avec un peu plus de 150 galops et 4 ‘barrier trials’ ce mardi au Champ de Mars.

Muni des œillères lors de son ‘barrier trial’, Kazaar laisse une excellente impression. Il se montre rapide au départ et démontre de ‘punch’ en ligne droite. Il domine assez facilement Kemal Kavur, Fairbanks et Mr Vengeance. Piere Strydom est absent, car il se trouve toujours en Afrique du sud mais on prend note de l’excellente prestation de Nebula à l’extérieur d’Independence. Il impressionne de par sa superbe condition physique et son aisance au travail. 

Our Emperor travaille en compagnie de Philosopher. Il accélère très bien en montée sous la selle d’Akshay Balloo. Enaad est mis sous pression par Olivier Plaçais en ligne droite afin de rester en contact avec Sky High Flyer. Sa forme est cependant en amélioration. On remarque que Rai Joorawon est en selle sur plusieurs chevaux de l’entraîneur Preetam Daby lors de cette séance. Il a été du reste en selle sur Dollar Tractor. Ce dernier fait excellente impression à l’extérieur de The Right Stuff. La belle prestation de l’alezan Consul Of War ne passe pas inaperçue. Il est très percutant à l’extérieur de Pride Rock. Toujours chez Preetam Daby, Over Shadow et Euroklidon sont en grande forme. Jeannot Bardottier est lui en action sur plusieurs chevaux de Raj Ramdin et parmi, on retiendra la belle forme de Spin A Coin sans oublier le bon travail du nouveau Supreme Orator. Fire Song semble en progrès avec deux courses dans les jambes. Chez l’écurie Rousset, Ovation Award se distingue en solitaire sous l’impulsion de Nooresh Juglall. Ses progrès sont évidents. Même s’il n’a pas travaillé vite, Kapteinspandiseil se trouve dans de belles dispositions. Hithimagainchuck, de l’écurie Perdrau, est soigneusement entraîné et son excellent galop en solitaire n’est pas passé inaperçu.

Itdawnonme impressionnant d’aisance

Ce coursier de l’établissement Amar Sewdyal est étincelant lors de son ‘work out’ en solitaire. Ses temps séquentiels en montée sont révélateurs. Il mérite d’être suivi. Texas Sky(Narang) a conservé sa belle santé. Il est très appliqué lors de son travail en solitaire sous la conduite de Bruno Reis.

Plusieurs nouveaux chez Vincent Allet ont franchi un palier dans leurs préparations. Italian Way est très facile à l’intérieur de Moshino. Sentido progresse lui aussi de façon significative et il paraît prometteur. Chez Ricky Maingard, Alshibaa est plein d’allant au passage du but. Il est toujours en grande forme. Spring Man travaille de façon très satisfaisante. On note une amélioration de l’état de sa robe. Blow In The Box(Jean Michel Henry) tape dans l’œil à l’intérieur de Northern Rebel. Il resplendissait de santé à son retour. Watch Me Dad fait forte impression en compagnie de Hadarat. Il est au pas de danse à son retour sous la conduite de Cédric Ségeon. Gunston, du côté de Shyam Hurchund est impressionnant. Il semble avoir bien récupéré (avait saigné en course).

Ap Strike, Bye Bye Rocket, Spun Out et Opéra Royal affichent eux aussi une belle forme.

Cela peut vous intéresser