Représenté par la sélection de moins de 20 ans, Maurice a été battu lors de la manche aller des éliminatoires de la CHAN 2020 par le Zimbabwe (0-4), lundi au stade Auguste Vollaire. Une lourde défaite qui confirme l’écart de niveau entre les deux sélections.
Les Jeux des îles de l’océan Indien oblige, c’est la sélection des moins de 20 ans qui a défendu le quadricolore lors de la manche aller face au Zimbabwe, lundi. Donnés super favoris après leur bonne troisième place à la COSAFA Cup et leur participation à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Égypte, les ‘Warriors’ ont fait respecter la logique. Les hommes de Rahman Gumbo se sont facilement imposés sur le score sans appel de quatre buts à zéro.
Une rencontre où l’écart de niveau a été criard. Les Zimbabwéens se sont montrés ultra dominateurs pendant les 90 minutes. Ils menaient par deux buts d’écart à la mi-temps grâce aux buts de Ngobizitha Masuku et Leeroy Mavunga. Sevrée de compétition depuis sa participation à la COSAFA U20 en décembre 2018, la sélection U20, dirigée par Denis Dookhee, a encaissé encore deux buts en deuxième période. Buts inscrits par Never Tigere alors que Leeroy Mavunga lui allait de son doublé. « Avec quatre buts inscrits à l’extérieur, c’est un très bon résultat pour nous. Nous nous concentrons désormais sur le match retour. Je pense déjà que je vais faire tourner l’équipe », confie le sélectionneur zimbabwéen, Rahman Gumbo.
En face, malgré la défaite, le sélectionneur mauricien Denis Dookhee avoue que ce genre de frottement sera bénéfique pour l’avenir. « C’est une jeune équipe qui se prépare pour l’avenir. La défaite n’est pas aussi grave, car nous savons que ce genre de frottement sera très bénéfique pour les compétitions à l’avenir. Face à une solide sélection senior zimbabwéenne, mes joueurs n’ont pas démérité surtout défensivement où je suis d’avis qu’ils ont franchi un palier. Notre objectif est d’être prêt pour la COSAFA U20 en décembre », confie le technicien mauricien.
La manche retour est prévue pour dimanche à 15 heures au Barbourfields Stadium dans la ville de Bulawayo. Denis Dookhee et ses hommes prendront la direction du Zimbabwe jeudi.