Darryll Holland a décidé de purger ses deux semaines de suspension dès cette semaine, avec la bénédiction du MTC.

Hippisme - Le MTC autorise Holland à "step down"

By . DefiSports Vendredi 09 Aout 2019 Défi Turf O commentaire 0 views

Darryll Holland "a décidé" de ne pas monter en course ce samedi et il sera remplacé comme suit : par Reehaze Hoolash dans la 2e course sur Rocketeer, et par Nooresh Juglall dans la 6e course sur Pera Palace. Cela fait suite à l'appel qu'il a perdu dans le cas de Rebel Alliance et dont le verdict a été rendu jeudi. Il a donc "décidé" de prendre ses deux semaines de suspension à partir de ce week-end.

Le hic, c'est que le nom de Holland figure sur le programme officiel depuis jeudi à la mi-journée, soit avant que son appel ne soit entendu.

Les Directions for Racing Season 2019 du MTC dans la partie G.2 stipule qu'aucun jockey qui est sous contrat avec une écurie ne peut remplacé un autre, sauf si c'est dans une course de Groupe ou en cas d'"emmergency". Le remplacement de Holland par Juglall tombe sous cette règle, mais la course principale de ce samedi n'est pas une épreuve de Groupe et on ne sait pas encore où se situe le "emmergency case".

Quant aux directives de la Gambling Regularoty Authority, elles stipulent aussi que le remplacement peut se faire pour une course de Groupe ou dans le cas d'un "unforeseen event".

Espérons que le MTC viendra avec un communiqué pour situer le "emmergency replacement" ou le "unforeseen event". Et de dire si les paris dans les 2e et 6e courses seront annulés et rouverts à la suite de ces changements de jockeys.

Cela peut vous intéresser