La GRA somme Holland à être en selle ce samedi, le MTC place Aucharuz sur Pera Palace, paris rouverts !

By . DefiSports Vendredi 09 Aout 2019 Défi Turf O commentaire 0 views

Alors que le Mauritius Turf Club (MTC) avait déjà autorisé le jockey Darryll Holland à ‘step down’ pour cette 21e journée, la Gambling Regulatory Authority (GRA) s’en tient, elle, à ses directives.

Selon la Chief Executive Officier (CEO) de la GRA, Divya Ringadoo, « il n’y a pas eu de ‘unforeseen event’, comme stipulent les directives, qui force Holland à ne pas être en selle ».

La GRA a ainsi envoyé une correspondance au MTC indiquant que le jockey de l’entraîneur Ricky Maingard doit exercer lors de cette 21e journée.

Pour rappel, le jockey britannique avait décidé de prendre ses deux semaines de suspension suite à l'appel qu'il a perdu dans le cas de Rebel Alliance et dont le verdict a été rendu jeudi. Sauf que son nom figurait déjà sur le programme officiel.

Le MTC avait communiqué les changements suivants vendredi matin : Reehaze Hoolash sur Rocketeer (2e course) et Nooresh Juglall sur Pera Palace (6e course). Mais cela pose également problème dans le cas de Juglall, car étant un jockey sous contrat avec une autre écurie il ne peut remplacer, sauf dans un cas d'exception. De ce fait, le MTC a émis un communiqué ce vendredi après-midi pour corriger cette faute. Il place ainsi le Mauricien Akash Aucharuz sur Pera Palace. De même, le MTC annonce que les paris dans les 2e et 6e courses sont annulés et rouverts. Mais tout cela va à l'encontre de la lettre émise par la GRA.

Nouveau bras de fer dans l'air entre l'instance régulatrice et l'organisateur ?

 

Loïc Gangaram  

Cela peut vous intéresser