Affaire Holland : Le board d'appel peut-il aller à l'encontre des 'Rules Of Racing' ?

By . DefiSports Vendredi 09 Aout 2019 Défi Turf O commentaire 0 views

Un bras de fer oppose en ce moment le Mauritius Turf Club à la Gambling Regulatory Authority sur la recevabilité de la demande du jockey Darryll Holland pour qu'il ne soit pas en selle demain, lors de la 21e journée. Le MTC s'appuie sur une "décision prise par le board d'appel ce vendredi matin 9 août", tandis que la GRA insiste sur le fait que les règlements ne permettent pas ce changement de jockey.

Selon quelques hommes de loi que nous avons sollicité pour commentaire cette affaire, le board d'appel du MTC doit agir selon les paramètres des Rules Of Racing. "Le pouvoir du board d'appel découle des Rules Of Racing. En même temps, ce même pouvoir est limité par les mêmes règles. De ce fait, le board d'appel ne peut pas aller à l'encontre de la règle 108(1), qui est celle applicable dans le cas de Darryl Holland, dont le nom figurait déjà sur le programme officiel de la 21e journée. En d'autres mots, le board n'est pas abilité à accepter la demande du jockey car il est actuellement en position de monter en courses et qu'il n'a aucune contrainte spécifique".

La section 108 (1) des Rules Of Racing stipule que : "Where a jockey nominated to ride fails to present himself to be weighed out or for some other reasons is unable to ride, the jockey may, with the approval of the Racing Stewards, be substituted by another jockey."

Cliquez sur le lien ici pour prendre connaissance des détails de cette affaire : Darryll Holland-MTC vs GRA

Affaire à suivre...

Cela peut vous intéresser