Trois jockeys sont passés à la trappe à l’issue des courses de cette 21e journée. Derreck David et Hoolash devraient rester sur la touche pour deux semaines alors que Segeon est lui suspendu pour semaine.
Dans la première course de la journée, Reaz Hoolash, qui pilotait Indian Tractor, a été trouvé coupable de monte négligente, sous le règlement 160A(f) ,en laissant sa monture aller à l’intérieur gênant Anza Borrego. Il a été suspendu pour deux semaines.
Vainqueur facile avec Badawee, le jockey Kersley Ramsamy aura à payer une amende de Rs 5000. Cela pour avoir cessé de monter son cheval jusqu’à la ligne d’arrivée.
Battu au but par Mutzi, Cedric Segeon, qui pilotait Virtue dans la 4e, a lui aussi plaidé coupable pour n’avoir pas pris les mesures appropriées aux 250m alors que son cheval progressait. Il a dirigé son coursier vers l’extérieur et a ainsi bousculé Huysteen, qui à son tour, a gêné Red Mars. Il a pris une semaine.
Il sera à nouveau sur la touche pour deux semaines. Derreck David, qui voit filer Nunes dans la course au titre de jockey champion, a plaidé coupable de monte négligente au 1300m dans l’épreuve phare, qu’il a du reste remporté. Les Commissaires lui ont reproché d’avoir laissé Wall Tag aller à l’intérieur alors qu’il n’était pas suffisamment ‘clear’ de Copper Force.
Brandon Louis, en selle sur Gordonstoun, a été réprimandé pour une faute au 75m. Son coursier est allé à l’extérieur gênant JJ’s Captain.