Un temps glacial et venteux étaient au rendez-vous lors de cette session qui a été assez calme dans l’ensemble et pas d’incident majeur à signaler.
Le double vainqueur classique, White River a eu droit à un travail d’endurance sur deux tours. Il fut rejoint par Declarator lors du deuxième lap. Il n’a pas été poussé à fond mais avait une action plaisante. Il respire la grande forme et pourrait répondre présent dans le Ruban Bleu, selon les informations qui circulent.
L’alezan Cool At Heart a effectué un ‘grass gallop’ sous la conduite de Dereck David. Il avait l’air facile et affichait une superbe forme en apparence. Il a bouclé les 400 derniers mètres dans un excellent temps. Black Cat Back a encore une fois soulevé de l’admiration lors de son ‘work out’. Il avait comme ‘sparring partner’ Enaad. Il s’est montré plein d’allant sous la selle de Nareez Emamdee. Olivier Plaçais avait l’air très satisfait du travail d’Enaad et il flattait son encolure à sa rentrée. Silken Prince maintient sa progression et il laisse une excellente impression lors de son galop en solitaire.
Superbe prestation de Rob’s Roy lors d’un ‘pace work’ sous la conduite de Dereck David. Il mérite d’être d’être suivi de près à sa prochaine sortie. Duke’s Domain de l’écurie Rameshwar Gujadhur affiche des progrès évidents tout comme Seventh Rule de l’écurie Hurchund. Ce coursier a pleinement profité de sa première course. Alshibaa est plein d’allant lors de son travail sur le mors. Il jouit d’une belle forme physique. Edge Of The Sun et Superstitious laissent une excellente impression lors de leur travail axé sur la vitesse. Ces deux chevaux respirent la grande forme du côté d’Amar Sewdyal. Il faut aussi ajouter Lickerio et From The Ashes.
Malchanceux lors de ses débuts et victime d’une vilaine faute lors de sa deuxième, Vascostreetractor est plus percutant qu’Ice Run. Il est sur la montante. Toujours chez Patrick Merven on prend note de la belle forme de Royal Resolution et surtout de Vicking Trail, qui fait meilleure impression qu’Avail. Barrack Street est impressionnant d’aisance lors de son travail en solitaire.
It’s Him de l’écurie Allet a paru affûté. Il réalise du reste un excellent work out sur 600 m. Il arborait aussi une robe luisante. Woljayrine est plus entreprenant que Wave Breaker. Ce dernier semble en baisse de forme. Très nerveux à sa sortie de piste, où il a même désarçonné son apprenti, le hongre gris Good Buddy donne toutefois entière satisfaction à l’intérieur de Zodiac Jack. Ce dernier semble lui en regain de forme.
Rule The Night a déployé ses belles foulées sous la selle de Kersley Ramsamy. Il débordait d’énergie à son retour. The Great One affûte ses armes en vue de notre Ruban Bleu qui arrive à grands pas. Il avait le jockey Olivier Plaçais sur le dos et a laissé une bonne impression. Du ‘light work’ pour Afdeek. Il détient une forme impeccable.
Résultats des ‘barrier trials
1 : In Your Dreams- Well Connected- Mark Tapley
2 :Head Of The Pack- King’s Story- One For One
3 :The Jazz Singer- Falkland- Fairbanks- Mr Bombastic (photo)
4 :Senor’s Guest- Carla’s Mambo- Daredevil Aviator- Sandy Sport