Plusieurs changements importants sur des chevaux qui seront suivis lors de cette 22e journée. À noter que les falses rails sont à 3m75 (+20,5m) et que la piste était de 2.8 jeudi. Vascostreettractor revient sur un 990m et son entraîneur a décidé de lui retirer les oeillères. Il descend de classe et peut ouvrir son compteur. Table Bay vient sur un 1400m et portera des oeillères. Il a gagné trois fois en Afrique du Sud sur ce parcours.
Manetheren, qui avait débuté victorieusement ici, aura son mot à dire dans la 2e course, car il a une bonne ligne. Shirish Narang a retiré le hood et le drop mais lui a placé un nose-band.
À suivre Epic Sword qui aura la langue attachée et qui a été auteur d’un eye catching run sous la selle de Pierre Strydom sur 990m. Il a eu beaucoup de travail depuis.
Les changements
- 1e course: Charles My Boy (Blinkers off), Starsky (Noseband off, Pacifiers on), Bono Vox (Noseband off, drop on)
- 2e course: Final Cup (Blinkers off), Epic Sword (Tongue tie 1st time), Hadarat (Blinkers 1st time), Antwerp (Blinkers off), Manetheren (Hood et drop off, nose band on) 3e course: Vascostreettractor (Blinkers off), Riding Shotgun (Tongue tie on)
- 4e course: Steal A March (Drop on), Captain of the Sea (Side winkers on)
- 5e course: Wavebreaker (Side winkers off), Henry Tudor (Blinkers again)
- 6e course: Table Bay (Blinkers 1st time), Nottinghamshire (Side winkers off)
- 7e course: King’s Story (Blinkers 1st time), Carlton Heights (Side winkers off)
- 8e course: Stone Tiger (Side winkers off, Blinkers 1st time)