Training Shots (20 août): Nunes en selle sur White River et Nebula, Alshibaa sur deux tours

By Santosh Ramdin Mardi 20 Aout 2019 Défi Turf O commentaire 0 views

Le Ruban Bleu approche à grand pas et on a suivi avec beaucoup d’intérêt les galops des éventuels partants. Hormis un ‘barrier trial’, on a pu suivre plusieurs ‘grass gallops’. Alshibaa, Cool At Heart, Our Emperor et White River ont été là…

Evoluant sous la conduite du brésilien Manoes Nunes, White River s’est montré capricieux au travail. Il a refusé de s’employer lors du premier ‘lap’ où il avait comme ‘sparing partner’ Independence. Il s’est mieux comporté dans les 400 derniers mètres du second tour. Sa condition physique est toutefois impeccable. Nebula s’est lui montré plein d’allant à l’extérieur de West Coast Warrior sur la petite piste. Il avait lui aussi le jockey Nunes sur le dos. Il jouit d’une belle forme. 

Our Emperor sur la grande piste ce mardi matin

Our Emperor a travaillé sur la grande piste ce matin. 

Cool At Heart n’a pas fait forte impression lors de son ‘grass gallop’ en compagnie de Charleston Hero. Il a dû être mis sous pression tout au long de la ligne droite et même en montée. Alshibaa a eu droit à un travail axé sur l’endurance. Il a été rejoint par Memphis Mafia lors du second ‘lap’. On peut avancer qu’il a fait forte impression. Enaad a lui travaillé sur le sable en compagnie de Black Cat Back. Même si ce dernier s’est montré beaucoup plus facile sur les barres intérieures, on peut toutefois avancer qu’Enaad semble proche de son meilleur niveau. Olivier Plaçais avait l’air très satisfait de son travail à son retour. 

Borya en grande forme

Cet alezan de l’écurie Gujadhur a été mis au vert après sa dernière course. Il semble revigoré et il a fait forte impression à l’extérieur de Yankeedoodledandy. Du côté de l’écurie Maingard, Afdeek laisse une plaisante impression lors de son travail en solitaire sous la conduite de Darryl Holland. Il resplendissait de santé à son retour. Xanthus a dominé Bonjour Baby lors d’un galop poussé sur 900 m. Ce dernier semble toutefois avoir encore amélioré sa condition. Euroklidon semble proche de la grande forme comme l’atteste sa belle prestation à l’intérieur de Consul Of War. Toujours chez Daby, on prend note de la belle forme de Dollar Tractor, qui reste sur deux succès. Il est très en verve lors de sa prestation en compagnie d’Ocean Drive South. Vicking Trail est intenable lors de son galop en compagnie de Talbec. Il portait des ‘side winkers’ et avait le jockey Bardottier sur le dos. Très belle prestation de It Doesn’t Matter en solitaire. Il faut faire un trait sur sa dernière performance moyenne. 

Les autres chevaux qui ont fait bonne impression sont : Ice Run, Tsitsikamma dance, Red Indy, Bad Attitude, Sandy Sport, Taranaki, Clipper Captain, Ready To Attack,Zodiac Jack, Master Of Spain, Carla’s Mambo, Lickerio et The Great One.

Résultat du ‘barrier trial’

JJ’s Captain (B) s’impose devant Well Connected- Apple Jack (B)- Potawatomi

 

Info: Fin de l’association Merven/Chisty

Imran Chisty a eu sa feuille de route à l’issue de la dernière journée. Il semble que les propriétaires de Vascostreettractor n’ont pas apprécié la prestation du jockey sur ce dernier. Il se chuchote que le remplaçant éventuel du jockey indien pourrait être Tristan Godden. Pour rappel ce dernier avait monté pour le compte de Shirish Narang en 2018.

Cela peut vous intéresser