Akbar Patel prépare sa troupe, en vue du match contre Mozambique le 4 septembre.

Club M : Patel fera sans Filho

Mercredi 21 Aout 2019 Football , Football International , O commentaire 0 views

Le président de la Mauritius Football Association, Samir Sobha ne verra pas son souhait de voir le duo Akbar Patel-Francisco Filho à la tête du Club M se réaliser. Le Brésilien a décidé de rentrer en France cette semaine.

Il ne pouvait y avoir deux maîtres à bord du Club M. Des désaccords sur la philosophie du jeu et la façon d’opérer ont finalement poussé Filho à renoncer au poste d’assistant-sélectionneur. Sa vision ne rejoignait pas celle d’Akbar Patel, très vite de retour aux affaires après les récents Jeux des îles de l’océan Indien en juillet.

Les deux hommes regardaient également dans des directions opposées en ce qui concerne les expatriés et la composition du staff technique, entre autres.

Francisco Filho était pourtant aux côtés d’Akbar Patel pour la reprise de l’entraînement de la sélection, vendredi dernier sur le terrain de la Mauritius Football Asociation, à Trianon. Le technicien sud-américain était également présent à la session matinale de lundi. Le Club M prépare la phase préliminaire des qualifications pour la Coupe du Monde 2022. Maurice affrontera le Mozambique pour le match aller le 4 septembre prochain au stade Anjalay, à Belle-Vue.

Akbar Patel semble, de son côté, ne pas faire grand cas du départ précipité de son adjoint de deux séances seulement.  « Franchement, je ne sais rien de sa décision. Au début, j’avais dit non à cette association, mais finalement, j’avais consenti à faire des efforts pour unir nos forces et travailler ensemble en vue de la double confrontation face au Mozambique », explique-t-il. 

Et de poursuivre : « Ce sera un tout autre niveau comparativement aux derniers Jeux des îles. Mais ce genre de match sera bénéfique pour la progression de la sélection nationale. Et si nous parvenons à nous qualifier, nous intégrerons la phase de poule avec six matchs internationaux à venir. »

Comme lors des derniers Jeux des îles de l’océan Indien, Akbar Patel sera assisté de Colin Bell et de Nicolas Doro.

Cinq expatriés en renfort

Plusieurs joueurs qui évoluent à l’étranger sont cités pour le match contre le Mozambique. Parmi, on trouve Lindsay Rose (Aris Salonique FC), Kevin Bru (Dinamo Bucarest), Michaël Bosqui (CA Bastia), Andy Sophie (AS Saint-Louis) et Jérémy Villeneuve (Bourges Foot).

Cela peut vous intéresser