Il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Vainqueur à l’aller (3-1) face au Jwaneng Galaxy FC au tour préliminaire de la Confédération Africaine de Football (CAF), Roche-Bois Bolton City joue sa qualification ce dimanche au Botswana. Le match est prévu au Lobaste Stadium à 17h45 (heure de Maurice).
Marquer une nouvelle page de l’histoire du club. C’est l’objectif des Rocheboisiens pour leur première participation à la Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF). Après leur éclatante victoire (3-1) à l’aller lors du tour préliminaire au stade George V, les gars de Jérôme Thomas espèrent accéder au prochain tour. Pour cela, il faudra gérer les deux buts d’écart.
Le capitaine Christopher Caserne joue la carte de la prudence. « Il faudra rester très vigilants et concentrés. Jwaneng Galaxy FC va tenter de renverser la vapeur à domicile. Nous allons devoir tenir bon et maintenir notre avantage de deux buts. Les gars sont motivés et nous devons impérativement faire un bon résultat pour poursuivre l’aventure », déclare le dernier rempart rocheboisien.
Avec l’apport de ses joueurs étrangers, à l’instant de Marcel Wamba, Samuel Chigozie, Yves Longang ou encore Armand Mpoue, l’entraîneur Jérôme Thomas voudra sans nul doute mettre en place la meilleure équipe pour contre-carrer les plans de la formation botswanaise. L’attaquant Giano Li Tien Kee et le milieu de terrain Fabrice Brasse sont également deux maillons forts du dispositif rocheboisien.
En cas de qualification, Roche-Bois Bolton City défiera l’équipe zambienne de Zanaco au premier tour, prévu à la mi-septembre.