L’aventure africaine s’est arrêtée prématurément pour le champion de Maurice, Pamplemousses SC, après un match nul 1-1, contre Fosa Juniors de Madagascar, le dimanche 25 août au stade Anjalay. À l’aller, les Malgaches s’étaient imposés 1-0.
Les occasions manquées sont parfois irrattrapables en football. Les joueurs de Pamplemousses SC en ont fait l’expérience lors du match retour du premier tour qualificatif de la Ligue des Champions de la Confédération africaine de football (CAF).
Après deux occasions nettes de but non concrétisées, au début de la deuxième période, les chances de qualification de l’équipe du Nord étaient réduites. « Les deux équipes ont eu leurs chances de scorer. Nous nous sommes créés deux occasions franches de but, au début de la deuxième période, mais sans pouvoir les concrétiser », indique Tony François, coach de Pamplemousses SC.
Pamplemousses SC a pourtant ouvert le score après une belle combinaison entre Mervyn Jocelyn et Adrien Botlar qui a vu une conclusion lucide de Fabrini Razah (11e). Le plus dur restait toutefois à faire pour passer au prochain tour : marquer encore un but et surtout ne rien encaisser.
Ce sont les Malgaches qui ont résolu cette équation. Fosa Juniors a porté le danger devant les buts adverses depuis le début du match par le quatuor Andrianarimanana-Rajaonarivelo-Rajaonarindriano-Andriamamonjy. Et l’équipe a fini par trouver la faille dans la défense adverse par l’intermédiaire du virevoltant milieu de terrain Herisoa Andriamamonjy (67e). Tout était ainsi à refaire pour Pamplemousses SC qui a dû se découvrir en défense pour aller à l’assaut des buts malgaches, sans succès.
Pamplemousses SC prend ainsi la porte de sortie et va désormais se concentrer sur les compétitions locales.