Les partants éventuels de notre Ruban Bleu ont volé la vedette lors de cette séance. On note aussi le retour de Aucharuz après sa chute en course.
Enaad, le double vainqueur de la Maiden Cup et qui tentera dimanche d’enlever un 3e Ruban bleu de suite, a travaillé sur la grande piste en compagnie de Perplexing. Ce duo a eu droit à un travail dosé sur environ 1000 m. Enaad dégagea beaucoup de puissance en ligne droite sous la conduite d’Olivier Plaçais et il a fait jeu égal avec son compagnon de box. Il se trouve dans de belles dispositions et n’est pas loin de sa meilleure forme. On note aussi la très belle condition d’Alshibaa. Il a lui travaillé sur la petite piste en compagnie d’Argo Solo. Il a terminé les 600 derniers mètres de son galop dans un style plaisant sous la selle de Darryl Holland. Même s’il n’a pas travaillé vite, le double vainqueur classique, White River, affichait d’excellentes dispositions. Il rayonnait de santé lors de son ‘light canter’ sous l’impulsion du ‘track rider’, Reega. Our Emperor a lui dominé facilement Varonella en montée. Il avait toutefois une robe terne. Nebula a évolué à l’extérieur de Power Tower sur la petite piste. Ce dernier s’est montré percutant et en gros progrès. On peut toutefois affirmer que Nebula affiche une forme impeccable.
Patrol Officer sous la selle de Nishal Teeha
Consul Of War dans une forme splendide
On retiendra la superbe forme de cet alezan de l’écurie Daby. Il n’a certes pas travaillé vite, mais il a attiré les regards. Black Cat Back est dans une forme impeccable et il fut sublime lors de son ‘pace work’ à l’extérieur d’Alssakhra. Virtue avait l’air beaucoup plus facile que Wave Breaker. À son retour, il débordait d’énergie. Les récents vainqueurs Good Buddy et Hadarat ont maintenu la grande forme. Ces deux chevaux ont fait forte impression au travail.
Cash Call a bien encaissé sa première course et réalise un bon travail en solitaire sous la conduite de Manoes Nunes. Man From Seatle est intenable à l’extérieur de Phoenix Rising. Il semble au summum de sa forme. Play Another Tune prépare activement son retour à la compétition après sa blessure encourue après une escapade. Carlton Heights est soigneusement entraîné depuis sa dernière course. Il tape dans l’œil à sa sortie de piste sous la selle de Pravesh Oril de par superbe condition. L’alezan Xanthus est impérial à l’extérieur de River Of January. Il semble ‘back to best’.
Big Mistake se rapproche de son poids de forme comme l’atteste sa belle forme affichée lors de cette séance. Lucky At Last réalise un excellent chrono sur 800m . Il termine son galop dans un style plaisant. On note les progrès de Sacred Night. Secret Idea est soigneusement entraîné. Il laisse une belle impression d’aisance à l’extérieur d’Emaar. Romanus travaille de façon décontractée à l’extérieur de St Tropez. Manetheren fait preuve de ‘punch’ à la fin de son galop à l’extérieur du hongre gris Burg. Opera Royal déroule avec aisance lors de son travail en solitaire sous la conduite de Nunes. Yankeedoodledandy travaille en compagnie de The Great One sur gazon. Ses ennuis semblent derrière lui. On prend note de la belle prestation de Horse Guards lors du ‘barrier trial’. Sachez que ce cheval avait eu des ennuis très sérieux au niveau du tendon.
Mark Tapley à extérieur de devant Lady's Night
Résultats des ‘barrier trials’
- 1 :Horse Guards-Haylor- JJ’S Captain
- 2 :Mark Tapley- Lady’s Knight- Slightly Scottish- Space Agen