Les acteurs du monde hippique devront se plier aux exigences de la Gambling Regulatory Authority.

Personal  Management Licence : Date butoir de la soumission des demandes : le 2 septembre

By Kanen Chelumbrum Mardi 27 Aout 2019 Défi Turf O commentaire 0 views

Se dirige-t-on vers une nouvelle confrontation entre la Gambling Regulatory Authority (GRA) et le Mauritius Turf Club (MTC) ? Des secousses sont à prévoir à partir du lundi 2 septembre 2019. La GRA prend à contre-pied le président de l’Association des entraîneurs, Patrick Merven. 

Dans la dernière édition du Défi Plus, le président de l’Association des entraîneurs, Patrick Merven, avait affirmé que les négociations avec la Gambling Regularoty Authority (GRA) ont permis de repousser la date butoir pour la soumission des demandes pour l’obtention d’une Personal Management Licence (PML). D’ailleurs, au niveau du Mauritius Turf Club (MTC), on avait compris plus ou moins la même chose. Reste que ce lundi, Reina Veerabadren,  Public Relations and Responsible Gambling Officer à la GRA, a tenu à apporter certains éclaircissements. 

L’instance régulatrice fait ressortir que toutes les demandes doivent être soumises  au plus tard le 2 septembre. Elle précise  que le PML n’entrera en vigueur que l’année prochaine. « Il nous faut du temps pour traiter tous les dossiers, car la PML concerne non seulement les opérateurs du giron hippique, mais aussi les sociétés de paris. La PML entrera en vigueur avant la saison 2020. La GRA veut s’assurer que les personnes engagées dans ce secteur soient ‘proper and fit’ », explique Reina Veerabadren.

La PML concerne les membres du Board du MTC, les Racing Stewards, les jockeys, les entraîneurs, les assistants-entraîneurs, les Stable Managers, les Assistant Stable Managers, les propriétaires des chevaux, les vétérinaires, les Clerks of the race, le responsable de la communication de l’organisateur des courses ainsi que les commentateurs du club.

Que se passera-t-il si les acteurs n’envoient pas tous leur demande ? « Ce sera contraire à la loi », précise la Public Relations and Responsible Gambling Officer.   

Au niveau de la GRA, on précise deux choses. Cette licence ne concerne pas les palefreniers, comme l’a dit Patrick Merven dans les colonnes du Défi Plus, et qu’il y aura une possibilité que la somme de Rs 15 000 soit payée en trois tranches vu que la PML est valide pour trois ans. 

Contacté, le président du Mauritius Turf Club, Kamal Taposeea, nous a fait une brève déclaration à ce sujet : « Je me prononcerai quand il y aura une correspondance officielle. »

Cela peut vous intéresser