C’est officiel. Après un ‘show’ qui a duré 48 heures, c’est confirmé que Manoel Nunes sera bel et bien en selle sur le coursier de l’écurie Rameshwar Gujadhur, White River, dans la Maiden Cup 2019 ce dimanche.
Cet établissement pourrait aussi compter sur son nouveau jockey, Diego de Gouveia, dès cette semaine si les procédures administratives sont bouclées tôt vendredi matin.
Depuis mercredi, le ‘talk’ à la rue Shakespeare était sur une ‘possible’ infraction commise par le jockey Nunes, qui est employé par l’écurie Shyam Hurchund, mais qui a régulièrement entraîné White River ces derniers jours.
L’instance régulatrice aurait même cherché des informations auprès de l’organisateur des courses. D’ailleurs, il y a eu un échange de correspondances entre les deux parties mercredi après-midi. Le Chief Executive, Mike Rishworth, qui s’est entretenu avec le jockey Nunes près des gradins jeudi matin, nous avait confirmés la tenue d’une réunion des commissaires administratifs pour discuter de ce problème.
Et jeudi après-midi, un cadre du MTC nous a confirmé que le feu vert a été donné pour que Nunes pilote White River dans le Ruban bleu.
Pour rappel, White River a rendez-vous avec l’histoire, car son objectif est de faire table rase sur les quatre courses classiques du calendrier hippique au Champ-de-Mars. Il a déjà enlevé la Duchesse et le Barbé. Dimanche, son principal adversaire se nomme Enaad. Ce dernier peut également entrer dans les annales en devenant le premier coursier à remporter le Maiden trois années de suite !