En ce jour férié, on a eu droit à une séance calme dans l’ensemble et on a aussi pu suivre un ‘barrier trial’.On a aussi pu voir à l’œuvre le nouveau jockey de Rameshwar Gujadhur, Diego De Gouveia.
Horse Guards semble ‘on the right track’ après avoir observé un long repos, car il avait eu des ennuis au tendon. Il enchaîne avec des ‘work outs’ et lors de la séance ce matin, il a effectué un bon ‘barrier trial’, qu’il a, du reste, remporté de bout en bout devant Drageda,The Grey Crusader,Tiger’s Bond et Declarator. Horse Guard est sorti des boîtes avec l’apport d’un ‘Monty Robert’s Blanket’.
Black Cat Back a encore une fois soulevé l’admiration lors de son galop aux côtés de Table Bay. Il s’est montré beaucoup plus entreprenant que ce dernier et il le domina avec une aisance déconcertante. Avail travaille en progrès à l’intérieur de Jullidar et son chrono en montée est intéressant. Emaar laisse une meilleure impression que Midnight Oracle surtout après le passage du but jusqu’au 1000 m. Red Line Captain n’a pas été poussé à fond, mais il détient une excellente forme en apparence. One For One affiche des progrès évidents aux côtés de Seventh Silver. Toujours, du côté de l’écurie Rameshwar Gujadhur, on remarque l’aisance de Captain Gone Wild sous la selle de Diego De Gouveia.
Bonjour Baby travaille avec facilité en solitaire sous la conduite de Jean Roland Boutanive. Il était au pas de danse à son retour. Till Dawn est très percutant à l’intérieur de Secret Idea. Il se rapproche de son poids de forme. Volatile Energy déroule avec aisance en solitaire. Il a paru affûté. Même s’il n’a pas travaillé vite, Afdeek affichait d’excellentes dispositions tout comme Memphis Mafia qui lui a fait excellente impression lors de son galop sous la conduite de Darryl Holland.
Watch Me Dad en pleine procession de ses moyens
Ce coursier a paru en grande forme et on note une nette amélioration de l’état de sa robe. Il donne entière satisfaction sous l’impulsion de Nooresh Juglall. Sachez qu’il est passé chez Rousset depuis quelques semaines. King’s Empire jouit d’une belle forme et il est très appliqué lors de son galop. Chez Hurchund on note que Bye Bye Rocket a encore progressé alors que Procal Harum possède encore de la marge au niveau de sa condition. Chez Amar Sewdyal, Edge Of The Sun(muni des blinkers) a fait forte impression à l’intérieur de Lickerio lors d’un ‘pace work’. Tistikamma Dance a conservé sa superbe forme. Virtue est plein d’allant à l’intérieur de Zodiac Jack. Le premier nommé semble au summum de sa forme.
(Santosh Ramdin)