À sa dernière sortie, dans la 5e course de la 22e journée, Barrack Street s’était incliné de 2,65 longueurs face à Henry Tudor. Ce samedi, lors du Apex Group 15th Anniversary Trophy, l’élève de Rameshwar Gujadhur tentera de prendre sa revanche sur celui de Preetam Daby.
Côté à Rs 250 pour une mise de Rs 100 chez les bookmakers, Barrack Street est favori de l’épreuve principale de cette 25e journée. Il aura en selle le nouveau jockey de l’écurie Rameshwar Gujadhur, Diego De Gouveia. Barrack Street est un sprinteur confirmé, qui a déjà gagné trois de ses quatre courses sur 990m depuis ses débuts à Maurice. Il fait donc figure de favori, mais devra composer avec une sixième ligne.
Henry Tudor est le deuxième coursier le mieux côté de la course, et avec raison. À sa dernière sortie, il s’était imposé facilement devant Barrack Street. Comme la dernière fois, il ne portera que 53 kg sur le dos et aura l’avantage d’avoir eu une meilleure ligne (4e) que son principal adversaire. Henry Tudor aura pour jockey Randall Simons, qui a laissé une bonne impression depuis son arrivée à Maurice. Le leger handicap de Henry Tudor pourrait lui permettre d’avoir le dernier mot.
Haylor est la nouvelle unité de l’écurie Simon Jones. Ce coursier âgé de 5 ans, compte 5 victoires en Afrique du Sud (deux sur 1400m et trois sur 1600m). Les 990m pourraient être un peu court pour lui, mais Haylor pourrait bénéficier du train rapide pour tenter de s’imposer, avec Kevin Ghunowa sur le dos.
Ernie ne part pas battu d’avance. Dans ce champs, il peut jouer la victoire s’il est dans un bon jour. Toutefois, la monture de Cédric Ségéon devrait composer avec son lourd handicap de 61,5 kg. Partant de la troisième ligne, le jockey tentera de bien placer sa monture et attendre la bon moment pour frapper.
Argo Solo a mis du temps avant de reprendre la compétition cette année. Toutefois, pour sa course de rentrée lors de la 22e journée, il n’avait pas été convaincant, terminant à la 9e place, à 9,70 longueurs du vainqueur de l’épreuve, Wall Tag. Il pourrait avoir besoin de cette course.
Autre coursier qui aura besoin de cette épreuve, Step To Fame. Bien qu’il ait tiré la première ligne, ce coursier âgé de 8 ans commence à trouver la compétition difficile. Une place dans le quartet est davantage à sa portée.