Le Club M est dans l’obligation de s’imposer à Maputo.

Qualifications pour le Mondial 2022 : le Club M a rendez-vous avec son destin

By Ashfaq Muhamodsaroar Mardi 10 Septembre 2019 Football , Football International , O commentaire 0 views

Le Club M se retrouve dans une situation délicate. Battu à domicile par le Mozambique (0-1), mercredi dernier au stade Anjalay, lors du match aller des préliminaires des qualifications pour la Coupe du Monde 2022, Maurice devra impérativement s’imposer à Maputo ce mardi.

C’est l’heure de vérité pour le Club M. Les Mauriciens devront sortir le grand jeu à Maputo s’ils veulent continuer à nourir leur rêve de qualification pour la Coupe du Monde 2022, qui se tiendra au Qatar. Ce mardi (à 18h, heure mauricienne), les Patel Boys seront opposés au Mozambique dans le cadre du match retour comptant pour les préliminaires des qualifications pour la Coupe du Monde 2022. À l’aller, les Mauriciens s’étaient inclinés et seront donc dans l’obligation de s’imposer.

Au Estádio National do Zimpeto, un score d’au moins 2 à 1 en faveur des Mauriciens les qualifieraient pour le prochain tour. Un score d’un à zéro pour Maurice enverra les dux équipes en prolongations. Un match nul ou une défaite sonnera la fin de l’aventure pour le Club M.

Toutefois, le sélectionneur Akbar Patel croit en les chances de ses protégés. « Je suis d’avis que le jeu d’ensemble sera bien meilleur, étant donné que les joueurs locaux ainsi que les quatre expatriés ont pu participer à deux séances d’entraînement. Collectivement, on est prêts », précise Akbar Patel.

Maurice comptera notamment sur ses expatriés Kevin Bru et Lindsay Rose. Pour le milieu de terrain qui évolue au Dinamo Bucharest, en Roumanie, l’espoir est permis. « Au match aller, on a eu des occasions, mais on n’a pu les mettre au fond. Il faudra à présent réaliser l’exploit là-bas au Mozambique. Nous avons les atouts pour renverser la vapeur », confie Kevin Bru. 

Lindsay Rose, défenseur de l’Aris Salonique, en Grèce, est confiant que Maurice décrochera sa qualification. « On doit y arriver pour le peuple mauricien avant tout. Mardi, on doit faire tout ce qu’il faut pour aller gagner à l’extérieur, on a uniquement un but de retard. C’est dans le domaine du possible. Je reste confiant qu’on ira chercher cette qualification au Mozambique », affirme Lindsay Rose.

Cela peut vous intéresser