Maurice a eu beaucoup de difficultés lors des deux matchs face au Mozambique. Photo : John Lan.

Qualifications pour la Coupe du Monde 2022 : le rêve brisé

By Loïc Gangaram Mercredi 11 Septembre 2019 Football , Football International , O commentaire 0 views

Il n’y a pas eu de miracle. L’équipe de Maurice a été éliminée de la phase préliminaire des qualifications pour la Coupe du Monde 2022, mardi. Battu à aller, le Club M a essuyé une nouvelle défaite (2-0) face au Mozambique au retour à Maputo. 

Retour à la dure réalité. Après une prestation honorable lors des derniers Jeux des îles de l’océan Indien en juillet, la suite du Club M était très attendue. Mais au final, la sélection est rapidement tombée dans ses travers. Après une défaite (1-0) au stade Anjalay à l’aller, la sélection nationale n’a pu renverser la vapeur au retour à Maputo, mardi. Une rencontre qui a été une copie du match aller. 

Alors que les ‘Patel’s Boys’ se trouvaient dans l’obligation d’une victoire pour espérer se qualifier, ils se sont tirés une balle dans le pied en encaissant une nouvelle fois un but à la sixième minute. 

En bon renard de surface, Clesio Bauque mettait son équipe sur orbite. « Ce but, encaissé dans les premières minutes, a déjoué nos plans. Le match est devenu plus difficile par la suite, car on courrait beaucoup trop après le ballon », souligne le sélectionneur du Club M, Akbar Patel, en conférence de presse après le match. 

Comme à l’aller, les Mambas ont eu la main mise sur le match. Avec un collectif bien huilé, les offensives mozambicaines pleuvaient sur les buts de Kevin Jean-Louis, mais ce dernier, en bon dernier rempart, tout repoussé. De son côté, Maurice a eu beaucoup de mal à trouver la faille avec un secteur offensif totalement en panne. 

La qualification s’envolait à la 77e minute, après que l’arbitre accorda un penalty au Mozambique sur une main de Lindsay Rose dans la surface. Geny Catamo ne s’en priva pas pour propulser le Mozambique au prochain tour et éliminer Maurice sur son passage.

Pour le Club M, il faut désormais tirer des leçons de cette double confrontation. La prochaine sortie de la sélection nationale est prévue en octobre. Maurice défiera Sao Tomé-et-Principe, comptant pour le tour préliminaire des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations 2021. « Nous avons appris de ces deux matchs. Il faut désormais travailler nos failles et se focaliser sur notre prochain match, qui sera également très important », confie Akbar Patel. 

Cela peut vous intéresser