Certains chevaux se sont fait remarquer par leur forme physique et aussi leur attitude ce jeudi matin. Toutefois, deux coursiers se démarquent. Ils sont Perplexing et Viking Trail. Dans la Princess Margaret Cup, Black Cat Back, Hard Day’s Night,Rule The Night et Wall Tag devront se disputer la victoire. À suivre la semaine prochaine Mind Blowing, Taranaki et Cash Call.
Viking Trail a légèrement accéléré sous la selle de J. Allyhosain. Après ses récents galops et sa dernière course, Viking Trail a conservé ses belles dispositions (13.10). Mais un coursier est à surveiller dans ce lot s’il est aligné. C’est Kapteinspandiseile, bien en jambes ce jeudi matin. Il a beaucoup progressé le coursier entraîné par Gilbert Rousset (13.64, 12.28, 11.88).
Perplexing est rayonnant de santé et il le démontre à sa sortie et à son retour. Il a accéléré sur 400m en montée et avait fière allure (14.35).
Black Cat Back est ‘fit’ et a envie de courir. Toutefois, Plaçais le retient entre le 1400m au 2400m. Il est imposant et bien en jambes (14.68). Wall Tag n’a pas accéléré sous la selle de David. Par contre Rule The Night a étendu ses foulées entre le but au 2200 (13.45 et 14.92). Il affiche lui aussi la grande forme pour ce qui devrait être son dernier grand rendez-vous de la saison. Hard Day’s Night est ménagé. Le coursier de Rameshwar Gujadhur a déjà deux excellents galops dans les jambes. Baritone a pris la montée avec aisance (13.45) et il demeure un danger.
Toutefois, il y a un cheval qui tape dans l’oeil ce jeudi. C’est Table Bay avec son 12.43! Il est à retenir dans les combinaisons car au niveau de la classe, il n’a rien à envier à ses adversaires même si ses dernières performances ont été décevantes.
It’s Him réalise un sprint de 13.68. Il est tenu en haute estime par son entourage, mais il doit se méfier de Manolete, physiquement très bien, et surtout Senor Guest. Manoel Nunes a été en selle sur Rap Attack et Tippu Tib, qui est muni des side winkers, deux chevaux sur les entrées cette semaine.
Mercredi, on a vu un bon All Aboard sur le sable et ce matin, trois coursiers ne nous laissent pas insensibles. Il y’a d’abord ce petit ‘monstre’ Mind Blowing! Battu, comme prévu la dernière fois par Moonrise Sensation, il a démontré qu’il a le niveau pour aller encore plus loin. Ce matin, il a été sublime avec un excellent 13.90, 12.06 et 12.73.
Taranaki, dont la défaite est restée à travers la gorge de cadres de l’écurie Rousset, viendra pour se racheter. Ce matin, face à Cyber Special, il démontre entre le poteau du 1500m au 2400, qu’il a les qualités pour aller plus loin. Cyber Special a du batailler fort pour le reprendre et le dominer sur la fin (12.84, 11.96, 12.89, 12.98).
Ensuite, Nunes a géré sur Cash Call. Ce coursier était concentré dans la montée (12.08, 14.41, 12.75 et 13.37).