Pas de suspension mais que des réprimandes. Le jockey Diego Gouveia, en selle sur Oversure, a été réprimandé par les Commissaires pour une faute commise au 450m. Quant aux jockeys Dinesh Sooful (Fairbanks), Tejash Juglall (Captain My Captain et Senor Guest) et Cedric Ségeon (Tsitsikamma Dance) ont aussi été réprimandés ce samedi.
Les jockeys Diego Gouveia (Oversure), Rendals Simons (Dunzie) et Manoel Nunes (AP Strike) ont été interrogés sur l’incident survenu au passage du 450m dans la 2e course. Le film de la course démontre qu’Oversure a quitté les barres pour progresser, forçant le jockey Nunes à reprendre AP Strike, qui voulait s’engager dans le passage entre Oversure et Dunzie. Après avoir visionné le film et écouté les explications des jockeys, les Commissaires ont émis une sévère réprimande au jockey Gouveia et ont demandé à R.Simons de faire plus d’efforts pour garder ses montures “on a straight course”.
Cedric Ségéon (T.Dance) est lui sorti avec une sévère réprimande pour une faute au passage du 1450m. Les commissaires lui ont demandé de donner plus d’espace aux chevaux se trouvant à son intérieur à l’avenir.
Le jeune Tejash Juglall a été réprimandé dans deux épreuves. Sur Captain My Captain, il a été réprimandé et conseillé de faire un effort “to keep his mounts straight.” Ensuite, dans la dernière course, en selle sur Senor’s Guest, il a également été réprimandé et conseillé de donner plus d’espace aux chevaux se trouvant à son intérieur.
Deux enquêtes ont eu dans la dernière épreuve suite à un incident survenu avant et après le passage du but. Les explications de David (It’s Him) et Allyhosain (Northern Spy) ont été acceptées. Dinesh Sooful, qui pilotait Fairbanks, a lui été réprimandé pour avoir essayé d’aller sur les barres.
Notons que dans la première course, le jockey de l’écurie Rameshwar Gujadhur a dû s’expliquer sur la performance de Red Indy.
Rinjani suspendu jusqu’à la fin de la saison
Rinjani a été suspendu jusqu’à la fin de la saison. Les commissaires ont considéré que le coursier de l’écurie Shirish Narang n’était pas compétitif. Interrogé par les commissaires, Shirish Narang a déclaré que le cheval avait eu une infection après la bonne course la saison dernière et qu’il avait été traité. Mais que depuis, le cheval n’a jamais pu retrouver son niveau.
Final Cut a été suspendu pour 90 jours pour avoir saigné de deux narines alors que Flying George, qui a aussi saigné sera sur la touche pour 30 jours.
Star of Zeus…deux essais aux stalles
Star of Zeus aura, lui, à effectuer deux essais aux stalles avant d’être autorisé à courir. Le coursier de Jean Michel Henry, qui avait manqué son départ lors de son avant-dernière sortie, a dû être retiré après s’être mal comporté dans les stalles dans la première course.
Le point:
- Fortissimo: Vet report: Lame off hind.
- Sacred Night: Vet report: Cast off fore shoe
- Flying George: Vet report: Bled both nostrils.
- Hard Day’s Night: Vet report: Lame off fore.
- Fairbanks: Vet report: Lame off fore.
- Volatile Energy: Vet report: bled both nostrils