Roche-Bois Bolton City n’a pu éviter la défaite (2-1) face à Zanaco FC. C’était un match du premier tour de la coupe de la Confédération africaine de football, dimanche au stade Anjalay. Malgré ce revers à domicile, les Rocheboisiens peuvent entretenir l’espoir d’une qualification, car ils ont démontré de belles capacités.
Deux buts en deux minutes ont été fatals à Roche-Bois Bolton City, dimanche, au stade Anjalay. Après une très bonne entame de jeu, les Rocheboisiens ont encaissé les deux buts contre le cours du jeu. D’abord, à la 27e minute sur un penalty transformé Tafadzwa Rusike, puis à la 29e minute par l’entremise de Rodgers Kola sur un mauvais alignement de la défense rocheboisienne. Malgré ces deux buts, Christopher Caserne et ses coéquipiers n’ont pas abdiqué.
Fluides dans le jeu et surtout avec de l’envie, ils ont poussé pour revenir à la marque. À la 39e minute, Giano Li Tien Kee croyait réduire le score, mais son coup franc passait au ras du poteau. En deuxième période, leurs efforts ont été récompensés grâce à un but inscrit par l’Ivoirien Armand M’poue à la 54e minute de jeu. Ce dernier avait bien suivi le tir de Giano Li Tien Kee, repoussé par le poteau.
Procédant à quelques changements, Jérôme Thomas a voulu aller chercher le match nul en faisant entrer du sang neuf. Malgré leurs maintes tentatives, les Rocheboisiens sont tombés sur une défense de Zanaco FC bien compacte et surtout très solide. Roche-Bois Bolton City s’est également fait quelques frayeurs sur les contres de la formation zambienne en fin de match, mais Christopher Caserne a permis à son équipe d’entretenir l’espoir.
Avec cette défaite (2-1), Roche-Bois Bolton City se retrouve dans l’obligation de s’imposer en terre zambienne lors du match retour, qui va se jouer le 28 ou le 29 octobre. Les Banlieusards auront à remporter le match avec deux buts d’écart pour espérer accéder au prochain tour.
Ils ont dit
Muamba Numba, entraîneur de Zanaco FC : « C’est une victoire très importante »
« Gagner à l’extérieur est un très bon résultat. C’est une victoire très importante même si nous avons commis quelques erreurs dans le match. Il nous faut désormais nous remettre au travail pour le match retour, car Roche-Bois Bolton City ne viendra pas avec la fleur au fusil. »
Jérôme Thomas, entraîneur Roche-Bois Bolton City : « Difficile, mais pas impossible »
« Je tiens à féliciter Zanaco FC pour sa victoire. Je suis satisfait du comportement de mes joueurs qui ont bien joué et qui se sont créé plusieurs occasions. On a montré les qualités pour jouer à ce niveau. Tout reste à jouer au match retour. Ce sera difficile mais pas impossible ».