Battu par Bye Bye Rocket, Superstitious est aligné à nouveau sur 990m. Ce coursier a confirmé son bon travail de mardi aux côtés de Wendylle. Ce jeudi matin, sous la conduite d’Allyhosain, le pensionnaire d’Amar Sewdyal était très appliqué (13.15). Les chevaux de Gilbert Rousset seront présents ce samedi.
Le duel Iditarod Trail/Consul of War s’annonce explosif. Consul of War est magnifiquement présenté sous la selle de R.Simons. N’a pas été bousculé ce matin, car il est ‘fit’. Iditarod Trail, qui portera des oeillères, était à l’aise en montée (13.38). King’s County, qui croisera le fer avec Opera Royal, est sublime lorsqu’il a sprinté à partir du 300m (11.40). C’est probablement le meilleur galop de ce matin. Kazaar semble lui mieux dans sa peau.
On a bien aimé le comportement de Mambo Rock et de Master Silva (14.06). Amar Sewdyal suivait avec beaucoup d’attention la montée du gris, Wendylle, dans la ligne droite. Ce coursier évoluait sans les oeillères.
Sierra Redwood est un coursier heureux. Faudra le surveiller, car il est dans une classe où il devrait être à l’aise.
Autre outsider, qui devrait réaliser une bonne course, est Duke’s Domain, auteur de quelques bons galops.
Kali’s Champ a accéléré entre le 1500 au but pour s’offrir un 12.37 dans un bon style.
Danger Rock de l’entraînement Rameshwar Gujadhur avait fait fière allure à sa sortie. A fait un bon tour de piste pour bien préparer son rendez-vous de ce samedi.
African Pharoah a réalisé 12.56 alors qu’Artax, qui revient pour la deuxième semaine, sprinte sur 200m (12.79).
Antwerp et Mr Hardy sont aussi dans de belles dispositions.
Newlands a été revu ce matin à Port-Louis et avait Jérôme Pilot sur le dos. Manoel Nunes est sorti avec Silken Prince, All Aboard et The Jazz Singer.