Le Baby Lady Club M n’aura pas la partie facile.

COSAFA Women’s U17 Championship - Maurice : mission herculéenne face à la Zambie

By Loïc Gangaram Mardi 24 Septembre 2019 Football , Football International , O commentaire 0 views

Vaincre la Zambie pour atteindre les demi-finales du COSAFA Women’s U17 Championship. C’est la mission du Baby Lady Club M ce mardi à 15h00 au stade St-François Xavier à Port-Louis. Troisième du groupe A, les filles du sélectionneur Kofi Kawata doivent obligatoirement gagner face à une très forte sélection zambienne. 

Quel visage présentera le Baby Lady Club M ce mardi après la désillusion face à l’Ouganda ? Après sa lourde défaite (11-0) dimanche, la sélection féminine des moins de 17 ans doit très vite s’en remettre, car un ogre en la personne de la Zambie se dresse devant elle. Un match à enjeu puisque le vainqueur de cette rencontre validera son billet pour le dernier carré. 

Actuellement troisième du groupe A avec trois points, les Mauriciennes se retrouvent dans l’obligation de s’imposer pour accéder au prochain tour. Une mission qui sera très difficile, comme en a bien conscient le sélectionneur Kofi Kawata. « La rencontre face à la Zambie s’annonce très compliquée. Après le match face à l’Ouganda, nous avons fait une mise au point par rapport aux consignes qui ont été f données mais qui n’ont été respectées.  Je m’attends à ce qu’elles démontrent une bonne assise défensive et de bien bloquer les intervalles, deux secteurs qui nous ont fait beaucoup de mal face à l’Ouganda. Ce sera très difficile, mais il ne faut pas oublier que cette sélection est en construction. Ce genre de match sera très bénéfique pour la suite », souligne Kofi Kawata, sélectionneur du Baby Lady Club M. 

De son côté, la Zambie abordera cette rencontre avec pleine confiance après sa belle victoire (15-0) face aux Comores, dimanche.  Les Zambiennes viendront certainement avec la ferme intention de terminer en tête du groupe A. 

Dans l’autre match du groupe, l’Ouganda sera face aux Comores à 15h00 au stade Anjalay. Une rencontre qui devrait être une simple formalité pour les Ougandaises. 

Quirin et Baptiste incertaines

Le sélectionneur Kofi Kawata pourrait être privé de deux joueuses pour la rencontre face à la Zambie. Positionnée au milieu de terrain, Gwendoline Quirin souffre de son genou alors que la défenseure Marianna Baptiste ressent une douleur à la cheville. Leur participation pour ce dernier match de la phase de poule est pour l’heure incertaine. 

Programme de ce mardi (À 15h)

Au stade Anjalay : Comores v Ouganda 

Au stade St-François Xavier : Zambie v Maurice

Résultats de lundi 

Seychelles – Madagascar 0-16 

Afrique du Sud – Botswana 5-1

Classement du groupe A 

R Pays J G N P BP BC Diff Pts
1 Zambie  2 1 1 0 16 1 15 4
2 Ouganda 2 1 1 0 12 1 11 4
3 Maurice  2 1 0 1 5 12 -7 3
4 Comores 2 0 0 2 1 20 -19 0

Cela peut vous intéresser