L’Ouganda, première équipe à inscrire son nom au palmarès du COSAFA Women’s U17 Championship.

COSAFA Women’s U17 Championship : Juliet offre le titre à l’Ouganda 

By Loïc Gangaram Lundi 30 Septembre 2019 Football , Football International , O commentaire 0 views

L’Ouganda a remporté la première édition du COSAFA Women’s U17 Championship, dimanche au stade Saint-François-Xavier. Les Ougandaises ont battu l’Afrique du Sud (2-1) en finale, grâce à un but de leur attaquante Nakulenge Juliet à quatre minutes de la fin. 

Avec dix-huit buts inscrits durant la compétition, Nakulenge Juliet a été une cheville ouvrière de la réussite de l’Ouganda dans le COSAFA Women’s U17 Championship. Présente dans tous les bons coups depuis le début du tournoi, l’attaquante ougandaise a été décisive en finale face à l’Afrique du Sud. Alors que le score était d’un but partout à la 86e minute, Nakulenge Juliet n’a fait aucun cadeau aux Sud-Africaines sur un contre rapide, offrant au passage le titre à l’Ouganda. Nakulenge Juliet termine ainsi meilleure buteuse de cette première édition avec dix-huit buts. 

Tout s’est joué en deuxième mi-temps dans cette finale. Fauzia Najjemba avait donné l’avantage à l’Ouganda à la 56e minute, avant que la Sud-Africaine Tiffany Kortjie (79e) ne remette les deux équipes à égalité. 

La troisième place du tournoi a été acquise par la Zambie. Dans la petite finale, les Zambiennes se sont facilement imposées sur le score de trois buts à zéro.  

Du côté mauricien, le Baby Lady Club M avait été éliminé durant la phase de poule. Les filles de Kofi Kawata ont pour bilan une victoire et deux défaites en trois matchs disputés. Elle avait d’abord battu les Comores (5-1) avant d’essuyer deux défaites face à l’Ouganda (11-0) et la Zambie (8-0).

Résultats de dimanche 

Finale : Ouganda – Afrique du Sud 2-1

3e place : Botswana – Zambie 0-3

Hall of Fame 

Championne : Ouganda 

Vice-championne : Afrique du Sud 

3e place : Botswana 

Meilleure joueuse : Jessica Wade (Afrique du Sud)

Meilleure buteuse : Nakulenge Juliet (Ouganda)

Meilleure gardienne : Daphine Nyayenga (Ouganda)

Fair-play : Botswana 

Cela peut vous intéresser