Training (mardi 1er octobre:  Vascostreettractor très en verve, Star of Zeus remporte son barrier

By Santosh Ramdin Mardi 01 Octobre 2019 Défi Turf O commentaire 0 views

Ce mardi matin, on note le retour de Simons Randall sur les chevaux de Daby. Le ‘talk of the town’ est la séparation, annoncée lundi, entre le jockey Cedric Ségeon et l’écurie Jean Michel Henry.

Vascostreettractor a fait forte impression lors de son ‘work out’ en compagnie de Choir Of Angels. Il  s’est montré nettement supérieur à ce dernier surtout en montée. Il est on “it’s toes” à son retour. The Jazz Singer travaille de façon très satisfaisant sous la conduite de Nunes. Il a progressé sur sa dernière course. Superbe prestation de Barrack Street sous l’impulsion de Yashin Emamdee. Il dégage une certaine puissance lors de son galop. Même s’il n’a effectué qu’un ‘light canter’, Afdeek resplendissait de santé tout comme Alshibaa, qui n’a pas été poussé à fond. River Of January affiche des progrès  et il est percutant à l’intérieur de Blunderbuss. Royal Resolution est très à l’aise lors de son travail en solitaire. Du côté de l’écurie Rousset ,Ovation Award , Aspara et Cyber Special respirent la grande forme. L’alezan Wall Tag resplendissait de santé sous la selle de David. Il réalise un excellent chrono sur 800m.

Senor Guest de l'écurie Rousset affiche la grande forme

L’imposant Play Another Tune sur la bonne voie

Le coursier de l’écurie Gujadhur semble complètement remis de sa blessure. Il prépare son ‘come-back’. Il est plein d’allant à l’extérieur  du nouveau Lanza et réalise un chrono intéressant. Baritone et Blow In The Box sont dans une forme appréciable. Le premier nommé fait preuve de ‘punch’ à la fin de ce galop. Le petit champion d’Alain Perdrau , Rule The Nigh,t n’a rien perdu de sa superbe. Il travaille de façon décontractée sous la selle de Kersley Ramsamy. Dollar Tractor a maintenu sa belle forme de même que Till Dawn. Apollo Star se rapproche de son poids de forme et il le témoigne lors de son travail en compagnie de From The Ashes. All About The Bass semble très affuté. Ce coursier mérite d’être surveillé. Xanthus travaille sur deux tours sur le mors. Il se trouve dans une forme satisfaisante. Cash Call a maintenu sa superbe forme. Il déroule avec aisance et puissance. 

Le jockey de l'écurie Dady, R.Simons, a été autorisé à monter ce mardi matin.

Italian Way est sur la bonne voie avec quelques courses dans les jambes. Le ‘last time winner’, Vicking Trail tape dans l’œil à l’extérieur de Ticket Holder. Mutzi a maintenu une forme stable. Al Mariachi est très ‘keen ‘ lors de son ‘strong canter’ sous la selle d’Akshay Balloo. Texas Sky a été mis au vert depuis sa dernière course. Il semble en pleine possession de ses moyens et il impressionne lors de cette séance. Le cavalier Jerome Pitot se montre patient à l’égard de Toa Nui. Lors de la séance de ‘barrier trial’, on prend note des progrès de Budapest. Ce coursier n’a pas couru depuis belle lurette. Il termine second lors cet exercice derrière Star Of Jeus. L’entraînement a pris fin vers 7hr35.

Cela peut vous intéresser