Training (mardi 8 octobre): Focus sur les prétendants de la Coupe Des Présidents…

By Santosh Ramdin Mardi 08 Octobre 2019 Défi Turf O commentaire 0 views

Une pluie fine et un vent glaciale sont au rendez-vous lors de cette session. On prend note de l’escapade de Come On Sonny après avoir désarçonné le jockey Aucharuz. Les principaux prétendants de la Coupe des Présidents ont polarisé l’attention.  Notons que Ravi Rawa donne désormais un coup de main à l’entraîneur Shirish Nanrang. Il a d’ailleurs été vu au côté de ce dernier lors de la séance d’hier.

Le coursier de l’écurie Gujadhur, Perplexing, a fait forte impression sous l’impulsion d’Olivier Plaçais. Il est très rayonnant à l’extérieur de The Thinker. Il avait fière allure à son retour et semble ‘at it’s very best’ en ce moment. Alshibaa a fait preuve de ténacité à l’extérieur de Memphis Mafia. Il est lui aussi dans une forme impeccable. Opera Royal a conservé sa superbe et il travaille de façon plaisante sous la selle de Nunes. Sa musculature imposante et sa belle robe ont aussi retenu l’attention. Même s’il pourra faire un trait sur la course principale de cette semaine, le champion White River a effectué un joli galop sous la conduite de Yashin Emamdee. Il est plein d’allant en ligne droite jusqu’au 1000m. Parmi les autres galops sur la petite piste, on retiendra l’excellent ‘work out’ d’Apollo Star en solitaire. Ce coursier semble à son meilleur niveau. Même s’il n’a pas travaillé vite, Barrack Street affichait d’excellentes dispositions. Cyber Special est très appliqué lors de son galop en solitaire. Toujours chez Rousset, la belle forme de Mind Blowing ne passe pas inaperçue. 

All Aboard se rapproche de son premier succès. Il tape dans l’œil tout comme Gunston. Ce dernier réalise un bon chrono dans les 600 derniers mètres. Nunes utilise la cravache en deux occasions afin qu’il se concentre mieux en ligne droite. Badawee est toujours en grande forme. Il effectue un travail d’excellente facture sous la selle de Sunil Bussunt. 

Chez l’écurie Allet, It’s Him a fait excellente impression à l’extérieur de Fairbanks. Il domine ce dernier avec facilité surtout en montée. Sentido est un peu léthargique au travail, mais il affiche une excellente condition. Kazaar monte en puissance après sa dernière performance encourageante. Il est plus percutant que The Byzantine et il fait preuve de puissance à la fin de son galop. Tiger’s Bond laisse une belle impression (muni des oeillères). Chez Gujadhur, on remarque la belle prestation du nouveau Lanza à l’intérieur de Play Another Tune. Borya est lui aussi dans une forme impeccable. Il termine son galop poussé dans un style convaincant. 

Du côté de Jean Michel Henry, Blow In The Box est sans reproche à l’intérieur de Sea King. Tsitsikammadance fait preuve de puissance et de souplesse à l’extérieur de Black Indy. Ce dernier semble en progrès ‘condition wise’. Rule The Night se contente d’un travail de maintenance. Il est toujours très bien dans sa peau. Afdeek effectue un travail léger, mais il jouit toujours d’une superbe forme. Horseguards a très bien encaissé sa course précédente. Il laisse une excellente impression lors de son ‘pace work’ à l’extérieur de Henry Tudor. L’alezan Vicking Trail travaille sur le mors et il resplendissait de santé.

Résultat du ‘barrier trial’ (photo à la une)

  • 1: Star Of Zeus
  • 2: River Thames
  • 3: Rock Spirit
  • 4: Pot Luck

Cela peut vous intéresser