
Ils ne sont que cinq concurrents, mais ils ont tous leurs chances de vaincre samedi. Opera Royal, qui reste sur trois victoires d’affilées, devra sortir le grand jeu pour ajouter une autre victoire prestigieuse après celle acquise dans ‘The Golden Trophy’. Opera Royal a remporté quatre de ses sept courses en 2019 et il s’est placé dans les trois autres. Il est monté en puissance au fil des journées et il s’est imposé brillamment dans ‘The Golden Trophy’ sur 2200 m. Il a fait l’impasse sur la Maiden Cup et sa dernière victoire a été acquise sur 1650 m. Les 2100 m seront donc dans ses cordes. Opera Royal s’entend à merveille avec le jockey brésilien Manoel Nunes et ce duo peut frapper de nouveau.
Les deux plus grands dangers seront Alshibaa et Perplexing. Alshibaa a vaincu deux fois cette saison. Il a surtout été l’auteur d’une très belle performance dans la Maiden Cup quand il a pris la deuxième place derrière White River sur 2400 m. Il revient après un peu plus d’un mois et il sera l’un des favoris de cette course.
Perplexing est un petit phénomène. Il a débuté en Merit Rating 21 et il se retrouve parmi l’élite après avoir remporté neuf victoires depuis mai 2018. Il a gagné ses deux dernières courses, dont une victoire aux dépends d’Alshibaa sur 2100m. C’est un excellent finisseur et le champ réduit sera un avantage pour lui. Sans compter que le jockey français Olivier Placais le connaît très bien, car ce duo a signé trois victoires en 2019.
Les deux autres adversaires ne viendront pas la fleur au fusil. Ten Gun Salute n’a pas vaincu depuis juin 2018, mais il compte deux troisièmes places lors des deux dernières éditions de la Maiden Cup. Il pourrait même tenter le coup à l’avant. Overshadow a vaincu sur 1850 m et il s’est placé quatrième lors de ses deux dernières courses sur 2200 m et 2400 m. Il peut causer une petite surprise.
Notre tiercé : Opera Royal, Perplexing et Alshibaa.