Les campagnes continentales s’enchaînent et se ressemblent pour la bande à Akbar Patel. Battu 2-1 à l’extérieur hier contre Sao-Tom et Principe, soit quatre jours après avoir subi une cuisante défaite 3-1 au stade Anjalay, le Club M prend la porte de sortie de la CAN 2021.
La remontada n’a pas eu lieu. Pourtant ceux qui ont l’habitude de regarder la ligue des champions européenne de football, bien calés dans leurs sofas, y croyaient fermement. Dommage, car soit ces gens-là n’ont aucune idée de la gestion du football mauricien ou ils sont de ceux qui sont très habiles dans la consolidation du football business version mauricienne.
C’est malheureux que dans cette élimination sans surprise, ce sont les joueurs qui doivent subir l’humiliation de la défaite. Heureusement, ces joueurs sont des patriotes prêts à mouiller leur maillot malgré le fait qu’ils sont au courant de ce qui se passent dans les coulisses du football local.
Le penalty scoré par Ashley Nazira n’a pas suffi pour permettre à Maurice de tenir Sao-Tomé et Principe ne serait-ce sur un score nul comme cela a été le cas en première période (0-0). Puisque, l’histoire vous le connaissait déjà, Sao-Tomé et Principe a scoré en deux occasions.
Malheureusement, pour Maurice, le boss n’a pas trouvé la solution, même en essayant de démarrer le match avec Andy Sophie, Kevin Bru et Jérémie Villeneuve sur le banc.