Deux ‘barrier trials’ et une centaine de galops lors de cette séance. Jeanot Bardottier a piloté plusieurs chevaux de Shirish Narang et a mis fin à son association avec l’entraineur Raj Ramdin.
Le champion White River a soulevé l’admiration lors de son travail dosé à l’extérieur de Nottinghamshire. Son aisance en montée fut un régal pour les yeux. Il a très bien encaissé sa course précédente sur 2400 m, dans le Ruban Bleu.
On prend note de la belle prestation de Tsitsikammadance à l’extérieur de Sea King. Ce coursier semble ‘at its’ very best’.
Superbe prestation d’It's Him sous la conduite de Derreck David. Il semble encore mieux avec deux courses dans les jambes.
Même s’il n’a pas été poussé à fond, Vascostreettractor a laissé une excellente impression.
Lickerio et Superstitious ont fait excellente impression lors de leur ‘pace work’. Ce dernier a terminé son galop dans un style plaisant sous les sollicitations de son jockey.
L’alezan Manetheren semble dans une forme améliorée et son travail à l’extérieur de Kimberley a attiré les regards.
L’imposant Play Another Tune semble fin prêt afin d’effectuer son ‘come back ‘. Il a fait preuve de puissance à la fin son galop en compagnie du nouveau Lanza.
Du côté de l’écurie Perdrau, on peut affirmer que Badawee a conservé ses belles dispositions. Il est plein d’allant sous la selle de Bussunt qui le retenait à plein bras.
Mysterious Omen est très en verve lors de son galop en solitaire. Il a encore progressé.
Cash Call,All About The Bass et Silken Prince sont ceux qui ont fait bonne impression du côté de Shyam Hurchend. Le premier nommé monte en puissance avec une course dans l’escarcelle. Ses progrès sont significatifs.
Excellente prestation de Vicking Trail (muni de side winkers’ à l’extérieur de Sir Bernardini). Sachez qu’il suait énormément à son retour.
Emaar est sur la montante et il est d’ailleurs très percutant à l’intérieur de Dunzie. Toujours chez Preetam Daby, l’excellente prestation de Henry Tudor à l’extérieur de Dollar Tractor ne passe pas inaperçue. Ce dernier a toutefois paru un peu ‘light’.
Même s’il n’a effectué qu’un ‘light work’, Afdeek a impressionné de par sa superbe condition.
Naizak travaille en progrès avec les oeillières. Il est plein d’allant à l’extérieur de Choir Of Angels.
Blue Jeans tape dans l’œil en compagnie de Blunderbuss. Il semble en regain de forme avec l’arrivé de l’été.
Well Connected affiche une belle générosité lors de son travail en solitaire. Il avait l’air magistral à son retour.
Rule The Night est toujours dans un bel état.
Master Of Spain semble mieux que les semaines précédentes. Il réalise un ‘workout ‘ très satisfaisant en compagnie de Perfect Pursuit.
Belle prestation de Divine Connection en compagnie du hongre gris Good Buddy.
Patrol Officer donne entière satisfaction sous la conduite de Nishal Teeha. Il débordait d’énergie à son retour.
Roman Dancer se trouve dans une forme impeccable. Il se contente de l’essentiel à l’extérieur de Hamman.
Lors des ‘barrier trials’, il faut retenir que le jockey de Gordousntoun a laissé filer les deux autres participants après 200 m et il a donc retenu sa monture. Ce coursier semble très appliqué avec les œillères et il a très bien sauté.
Résultats des ‘barrier trials’
1 :Trip To The Sky-Seatle Kid- Arlington’s Revenge
2 :Redwood Valley(Bl)- Engage And Beware- Gordounstoun
Santosh Ramdin