Supersititious tente de tirer profit de son léger handicap.

L’Épicerie Challenge Trophy (990m – B61) : Supersititious avec son poids plume

By Patrice Esmyot Vendredi 18 Octobre 2019 Défi Turf O commentaire 0 views

Le coursier de l’entraîneur Amar Sewdyal tente sa chance à plusieurs échelons supérieurs. Supersititious tentera de profiter de son léger handicap pour avoir raison d’un lot de bons sprinters samedi.

Amar Sewdyal tente un coup de poker avec son coursier Superstitious qui compte quatre victoires cette saison. Deux sur 1400m, et deux autres sur 990m cette saison. Son entraîneur a décidé de l’aligner dans une course de Benchmark 61 où il se retrouvera face à des adversaires coriaces sur le sprint. Supersititious partira avec l’avantage de ne porter un handicap que de 52.5kg. Ce qui augmente certainement ses chances de victoire. C’est un coursier rapide et qui possède une belle pointe de vitesse finale. Il pourra faire la course d’attente et la différence de poids pèsera lourd dans la balance dans la ligne droite finale. 

Son principal adversaire se nomme Big Mistake. Ce coursier n’a pas vaincu en cinq sorties à Maurice. Il est souvent présent au finish, mais il semble plafonné sur la fin. Le fait de revenir sur un sprint sera à son avantage. Il a tiré une bonne ligne au départ et il sera très dangereux s’il parvient à garder contact avec les meneurs avant l’emballage final. 

Henry Tudor possède aussi de bonnes chances. Il s’est très bien comporté sur le parcours du jour lors de ses deux dernières sorties avec une victoire et une deuxième place. Il tentera de faire la course à l’avant et il sera difficile à battre s’il n’est pas inquiété en tête. 

Chili Con Carne sera aussi à craindre. Il n’avait pas démérité lors de la ‘Lightning Cup’ en juillet dernier en prenant la troisième place à 1.85L de Rule The Night. Il peut bien venir régler ses adversaires au finish.   

La surprise pourrait venir de Pera Palace. C’est un excellent ‘front runner’ qui s’alignera pour la première fois sur 990m à Maurice. Deux de ses quatre victoires en Afrique du Sud ont été acquises sur 1000m. Il pourrait bien se retrouver sous la selle de Darryl Holland. 

Notre sélection : Supersititious, Henry Tudor, Big Mistake et Chili Con Carne.

Cela peut vous intéresser