Nooresh Juglall, qui avait dans un premier temps accepté une invitation à l’International Jockeys Challenge, a finalement décidé de ne pas d’y aller. Le renvoi de la journée de la Coupe d’Or a motivé cette décision.
Le jockey de l’écurie Rousset était devant les commissaires ce mardi matin. Stephan de Chalain cherchait des explications à ce sujet, car il s’est avéré que Nooresh Juglall, qui est licencié du MTC actuellement, avait accepté cette offre sans même avertir les commissaires.
Nooresh Juglall a confirmé au board qu’il ne participera pas à cette journée après consultation avec son employeur, Gilbert Rousset.
L’International Jockeys Challenge, qui bénéficiera du patronage d’Air Mauritius, aura lieu le samedi 16 novembre à l’hippodrome de Turffontein en Afrique du Sud. Les autres jockeys qui feront partie de cette équipe sont Andrea Atzeni, Hayler Turner, Rab Havlin, Martin Dwyer et Paul Hanagan. L’équipe sud-africaine est composée de Mutzi Yeni, S’manga Khumalo, Gavin Lerena, Callan Murray, Warren Kennedy et Greg Cheyne.