Une séance bien animée ce mardi. Hormis les galops sur la petite piste, les turfistes ont pu suivre trois ‘barrier trials’ et un ‘grass gallop’. Notons que l’écurie Maingard a mis fin à son association avec Darryl Holland.
On a suivi avec beaucoup d’intérêt le ‘work out’ du champion White River sur le gazon. Il a commencé son travail en se montrant un peu léthargique en compagnie de West Coast Warrior, mais il s’est toutefois montré plus appliqué quand il a été rejoint par Nottingham Shire en descente. Yashin Emamdee a sorti le bâton en quelques occasions au début de la ligne droite et il a terminé son galop dans un style plaisant sur le gazon. Sa forme est toujours superbe.
Lors des ‘barrier trials’, on retiendra la bonne prestation de Play Another Tune qui a dominé Seatle Kid. Lanza de l’écurie Gujadhur a fait excellente impression en prenant la mesure de Hakeen et de Newlands avec autorité. Sur la piste de sable,Northern Spy réalise un travail de bonne facture à l’extérieur de Naizak. Sachez qu’il fut muni des ‘side winkers’ et avait le jockey Allyhosain sur le dos. Toujours chez Merven on retiendra la superbe prestation de Vascostreetractor. Ce cheval monte encore en puissance et il l’a prouvé lors de son travail en solitaire.
Tsitsikamma Dance laisse une belle impression d’aisance à l’extérieur de Sea King. Il semble au summum de sa forme. Afdeek déploie ses belles foulées lors de son travail en solitaire. Il respire la grande forme. Blue Jeans donne l’impression qu’il est ‘back to best’. Il donne entière satisfaction aux côtés de Xanthus. Même s’il n’a effectué qu’un ‘light canter’, Badawee affichait d’excellentes dispositions sous la selle de Sunil Bussunt. Bells Apostle a paru bien dans sa peau. Il réalise un bon travail sur 800 m. Ses progrès sont évidents. Secret Idea et Consul Of War réalisent un travail intéressant sur 800 m. Le dernier nommé affiche une superbe forme physique. Paddington’s Luck a conservé ses belles dispositions. Il tape dans l’œil sous la selle de Nooresh Juglall. Seventh Silver se montre percutant en montée à l’extérieur de Phoenix Rising. Sa forme est impeccable. Well Connected est soigneusement entraîné et sa belle forme ainsi que son aisance au travail ont retenu l’attention.
Muni des ‘pacifiers’, The Right Stuff travaille en progrès à l’intérieur d’Ocean Drive South. Chez Shyam Hurchund on peut affirmer que Silken Prince, All Aboard et Cash Call jouissent tous d’une belle santé. Chez Shyam Hurchund on peut affirmer que Silken Prince, All Aboard et Cash Call jouissent tous d’une belle santé. Le premier nommé fait preuve de puissance lors de son travail en solitaire sous la conduite de Nunes. Sir Bernardini est retenu à pleins bras par Allyhossain au passage du but. Ce coursier semble en progrès. Romanus est très à l’aise à l’extérieur d’Alssakhara. Il a été mis au vert depuis sa dernière course. After The Order n’a pas été bousculé lors de cette séance, mais il affiche une belle forme en apparence. Taranaki et Patrol Officer ont également conservé leurs belles formes.
Résultats des ‘barrier trials’
- 1 :Lanza-Hakeem-Newlands
- 2 :Marauding- Lagacio- Ernesto- Straight
- 3 : Play Another Tune- Seatle Kid (Santosh Ramdin)