
Le petit champion de l’écurie Gujadhur sera en lice pour porter son total de victoires à dix, samedi. Il sera le cheval à battre dans une épreuve qui s’annonce très disputée.
Battu au finish par Alshibaa sur 2 100 m lors de la 30e journée, Perplexing cherchera le rachat sur 1 850 m samedi. Ce coursier de cinq ans a réussi deux belles saisons depuis ses débuts en 2018. Il a remporté la bagatelle de neuf victoires, dont quatre cette année. Perplexing est l’un des rares coursiers à avoir débuté avec un Rating de 21 pour se retrouver désormais avec une valeur de 61. Perplexing viendra certainement au finish. Et son jockey, Olivier Placais, qui le connaît bien, devrait placer son attaque au bon moment. Ce coursier est certainement capable de signer sa dixième victoire.
Tsitsikamma Dance sera le principal adversaire. Il a vaincu sur 1 600 m lors de la 23e journée, mais n’a pas été en mesure de confirmer lors de ses deux autres sorties en prenant, à chaque fois, la troisième place. Il revient sur un 1 850 m où il a été battu par Perplexing le 14 septembre. Il devra se montrer plus percutant au finish pour espérer prendre sa revanche.
L’autre coursier à suivre sera Overshadow. Il a épinglé sa seule victoire à Maurice sur les 1 850 m lors de la 17e journée. Il s’est ensuite aventuré sur plus long en récoltant trois quatrièmes places. Il sera très dangereux, car il sera sur un parcours qui sera plus à sa convenance.
Dawn Raid et Inn A Million seront deux bons outsiders. Ils sont des coursiers qui sont capables du meilleur comme du pire, mais ils peuvent surprendre s’ils sont dans un bon jour. Et, Independence tentera le coup de bout en bout pour confirmer sa récente victoire.
Notre sélection : Perplexing, Tsitsikamma Dance, Overshadow et Dawn Raid.