Deux jockeys ont été sanctionnés à l’issue de cette 32e journée. Diego de Gouveia a été suspendu pour une semaine et aura à payer une amende de Rs 25 000 tandis que Brandon Louis sera sur la touche pour une semaine. Plusieurs enquêtes, dont deux sur les tactiques employées en course. Les deux chevaux concernés sont Freddy Flint et Unbelievable Lad.
Diego de Gouveia, qui était en selle sur Declarator dans la 5e course, a plaidé coupable de careless riding. Les commissaires lui ont reproché de n’avoir pas suffisamment d'effort pour empêcher sa monture de verser à l'intérieur. Afdeek, qui progressait à son intérieur a dû changer de ligne et en allant vers l’intérieur, il a gêné la progression de Mambo Rock. Nooresh Juglall n'a pu accompagner son cheval sur quatre foulées. Diego de Gouveia a été suspendu une semaine et devra débourser la somme de Rs 25 000.
Brandon Louis, en selle sur Manetheren dans la 2e épreuve, a aussi été suspendu pour une semaine. Son cheval a gêné Secret Idea au passage du 750m. R. Simons a dû reprendre Secret Idea.
Jean Michel Henry a lui écopé d’amende de Rs 5 000 sous le règlement 47 (3) (d)). Son cheval Seven Colours a couru avec une autre casaque que celle qui a été déclarée.
Plusieurs enquêtes se tiendront mardi matin sur des incidents en course. Le leading jockey Manoel Nunes devrait s’expliquer sur un incident impliquant Rap Attack et Brillant Crimson, qui avait Horil en selle. Ces deux chevaux se sont touchés en descente et Nunes a joué les coudes. Ce dernier devrait lui répondre sur la tactique employée sur Unbelievable Lad en présence de son entraîneur tout comme A. Aucharaz qui pilotait la doublure de P. Merven, Freddie Flint(change in the racing patten).
Bulletin médical:
- Sky High Flyer:Bled both nostrils
- Paddingtons Luck:Lame off fore
- Unbelievable Lad: Cast off fore shoe
- Copper Force: Breathing noise
- Northern Spy: Distressed after the race