Battu à domicile (6-0) par l’Afrique du Sud samedi, Maurice n’a pas fait le poids lors de la manche aller des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2020. Pour le capitaine du Club M Futsal, Muhammad Nuckcheddy, le manque de compétition a pesé lourd dans la balance.
19 mars 2018. C’est la date du dernier match du Club M Futsal avant sa confrontation face à l’Afrique du Sud, samedi au gymnase de Phoenix. C’était pour le Mauritius International Challenge Cup à Maurice. Et coïncidence, ce dernier match était face à ses mêmes Sud-Africains avec une défaite par cinq buts à deux.
Avec plus de 18 mois sans jouer, le capitaine Muhammad Nuckcheddy et ses coéquipiers ont une nouvelle fois peiné face à l’Afrique du Sud, classé au sixième rang du classement africain, cette fois-ci, pour une place à la Coupe d’Afrique des Nations 2020, prévu au Maroc. Les Mauriciens ont été lourdement battus lors du match aller sur le score de six buts à zéro.
« Les Sud-Africains sont d’un tout autre niveau alors que de notre côté, on manque d’expérience. On a souffert d’un manque de compétition, car je suis d’avis avec plus de matchs on aurait pu mieux faire », souligne le capitaine du Club M Futsal. Et d’ajouter : « On a raté notre premier mi-temps et avons mieux joué en deuxième période. Il faudra se focaliser dessus pour aborder le match retour ».
Pour le match retour, programmé pour mercredi à 21h30 (heure de Maurice) à l’Orlando Community Hall de Soweto, la tâche s’annonce herculéenne pour les Mauriciens. Avec six buts à remonter, la mission est quasi impossible. « On va essayer de leur mettre la pression dès les premières minutes de jeu. On connaît nos erreurs et il faudra éviter de les reproduire. On va tout donner en espérant un meilleur résultat », déclare Muhammad Nuckcheddy. La sélection nationale a atterri en Afrique du Sud, lundi.