Après sa défaite (6-0) à aller face à l’Afrique du Sud samedi, le Club M Futsal a vu les espoirs de qualification quasiment s’envoler pour la Coupe d’Afrique des Nations 2020. Avec six buts à remonter, les Mauriciens devront espérer un miracle pour renverser les Sud-Africains, ce mercredi à Soweto.
La mission s’annonce très difficile pour les hommes d’Edouardo de Jesus Pinho au pays de Mandela. Ces derniers auront pour mission de démontrer un tout autre visage que celui présenté lors de la manche aller des éliminatoires de la CAN 2020, samedi au gymnase de Phoenix. Mais, la question est : comment le Club M Futsal pourrait-il être à mal cette sélection sud-africaine ?
Déjà à domicile samedi au gymnase de Phoenix, le Club M Futsal a complètement passé à côté de son match. Les Mauriciens ont été malmenés dans tous les secteurs de jeu par quatre buts à zéro à la mi-temps pour ensuite perdre la rencontre sur le score de six buts à zéro. Un résultat presque déjà décisif pour les Sud-Africains avant d’accueillir le match retour ce mercredi à 21 h 30 (heure de Maurice) dans l’enceinte de l’Orlando Community Hall de Soweto.
Pour cette manche retour, Maurice a pour ambition de faire un meilleur résultat qu’au match aller. Le capitaine de la sélection mauricienne, Muhammad Nuckcheddy reconnait toutefois que l’Afrique du Sud est d’un tout autre niveau. « On a eu l’occasion de visualiser nos erreurs. Il faudra éviter de les reproduire. Notre mission sera de leur mettre la pression dès les premières minutes du jeu. L’équipe est motivée. On va tout donner en espérant un meilleur résultat même l’Afrique est à un échelon supérieur », confie celui-ci qui est d’origine égyptienne.
En face, vu sa confortable avance, l’Afrique du Sud fera certainement tourner son effectif tout en restant dans la gestion de ses six buts d’avance sur le Club M Futsal.