Week-end international: Glenn Boss, l’homme aux 1854 victoires, dont 83 courses de Groupe 1, sera là!

By Kanen Chelumbrum Mercredi 30 Octobre 2019 Défi Turf O commentaire 0 views

Le Mauritius Turf Club a confirmé la participation de six jockeys étrangers au Week-end international des courses qui clôtura la saison 2019.  Les jockeys confirmés sont: Jason Watson (Angleterre), Maxime Guyon (France), Aurélien Lemaitre (France), Glenn Boss (Nouvelle-Zélande), Jason ColleChotu Singh Johda (Inde).

Le Week-end des courses aura lieu le 30 novembre et le 1er décembre. À un mois de l’évènement, le MTC confirme la participation de six cavaliers venant de cinq pays. Maxime Guyon sera encore une fois de la partie. Le jockey français demeure très populaire sur notre turf après ses prestations cinq étoiles à chaque fois qu’il est en action au Champ-de-Mars.

Jason Watson est âgé de 20 ans et il a été champion apprenti en 2018 avec un total de 111 victoires. Il monte pour le compte de l’entraîneur Roger Charlton. Cette année, il a remporté un groupe 1, soit Preis von Europa avec Aspetar. Il a jusqu’ici un total de 194 victoires.

Aurélien Lemaître, le deuxième français, est âgé de 29 ans. Il avait remporté un triplé l’année dernière. Il compte environ 360 victoires. Il a aussi monté en Suisse.

Glenn Boss est considéré comme l’un des meilleurs jockeys australiens. Il avait commencé sa carrière en 1986 et à ce jour, il a ramené 1854 victoires, dont 83 courses de Groupe 1. En 2003, 2004 et 2005, il a remporté la Melbourne Cup avec Makybe Diva. Il sera à sa première visite au Champ-de-Mars. Il devrait piloter le favori de la Melbourne Cup 2019, Constantinople, mais une suspension pour ‘careless riding’ a brisé ce rêve. Il a été suspendu pour six journées pour une faute commise dans la City Tattersalls Club Club, un listed. Boss était en selle sur Attention Run.

Jason Collet, 28 ans, est né en Nouvelle-Zélande. Il a été champion apprenti en 2011/12 avec 82 victoires. Il a remporté son premier groupe 1 avec Invincibella dans le Tatt’s Tiara à Brisbane. 

L’Indien Chotu Singh Johda est âgé de 30ans et il avait débuté en 2006 et deux ans après, il est passé professionnel. Il compte 750 victoires, dont 50 épreuves de Groupe 1. En 2018, il a remporté l’Indien Derby sur Rochester pour le compte de l’entraîneur Sheraz Sunderji. Il a été champion à New Delhi  et a été souvent parmi les trois premiers au classement des jockeys au Royal Western India Turf Club.

Manuel Nunes, le leading jockey, et le champion chez les Mauriciens, Nooresh Juglall seront de la partie. Jameer Allyhosain et Kersley Ramsamy sont à la lutte pour obtenir le troisième ticket. 

Cela peut vous intéresser