Lent et parfois trop passif, Manchester United est retombé dans ses travers pour son déplacement samedi à Bournemouth, dont il revient avec une défaite (1-0) assez logique, lors de la 11e journée de Premier League.
À égalité de points au début du match (13), avec un petit avantage aux hommes d'Ole Gunnar Solskjaer à la différence de but, c'est maintenant Bournemouth qui est devant, provisoirement 6e avec 16 points alors que la place de ManU, actuellement 8e, dans la première partie du tableau, est menacée.
Le but des Cherries, qui n'avaient pas fait trembler les filets depuis 6 heures de jeu avant cela, symbolise une bonne partie des problèmes mancuniens du jour.
Le latéral droit Adam Smith a eu tout le temps de doser son centre pour Joshua King, auteur d'un joli numéro pour se jouer d'une défense mancunienne bien trop passive avant de rabattre le ballon entre les jambes de David de Gea (1-0, 45).
Mais c'est surtout offensivement que United a déçu avec une circulation de balle laborieuse et des renversements trop lents qui ne leur ont pas souvent permis de déstabiliser la défense de Bournemouth.
La paire Anthony Martial-Marcus Rashford a été assez facilement maîtrisée par le club du sud de l'Angleterre.
Disputé dans des conditions de vent et de précipitations parfois difficiles, surtout lors du premier acte, ce match est un coup d'arrêt pour les Red Devils qui enchaînaient leur quatrième déplacement consécutif.
Les trois précédents, à Norwich (3-1) en championnat, chez le Partizan Belgrade (1-0) en Europa League et à Chelsea en Coupe de la Ligue en milieu de semaine (2-1), qui suivaient un nul appréciable face à Liverpool (1-1) à Old Trafford, semblaient avoir enfin lancé une dynamique.
Il faudra essayer de rebondir dès dimanche prochain avec la réception de Brighton pour ne pas laisser le doute, tout juste chassé, se réinstaller.