Wall Tag s’amène au milieu entre King’s County et Procal Harum.

33e journée : Wall Tag sur tapis vert

By . DefiSports Lundi 11 Novembre 2019 Défi Turf O commentaire 0 views

Procal Harum a causé une grosse surprise en enlevant la course principale de samedi, mais il fallait compter avec Wall Tag et Derreck David, qui ont joué le coup jusqu’à la fin.

Finalement les commissaires ont rétrogradé Procal Harum au profit de Wall Tag.

À l’ouverture des boîtes, c’est Wall Tag et Kings County qui ont été à la lutte. Finalement, Kings County va prendre les choses en main avec Wall Tag dans le ‘box seat’. Rule the Night, qui avait mal sauté, était en retrait.

Situation inchangée jusqu’au 800m lorsque Rule The Night va améliorer sa position. Au même moment, Argo Solo va sortir et Rule the Night est incommodé. À l’avant, Kings County a dû sortir de son pas à partir du 600m, car Argo Solo est venu à son extérieur. Le coursier de Gilbert Rousset va tourner en tête. Wall Tag va l’attaquer entre Kings County et Procal Harum. Ces trois chevaux vont lutter jusqu’à la fin. Procal Harum va l’emporter. Mais Derreck David va loger une objection contre le vainqueur, d’autant que la marge est de 0.05L. Après enquête, il a été constaté qu’il y a eu deux bumps entre ces deux chevaux dans la ligne droite et que Procal Harum qui en est le fautif.

Les commissaires ont donc rétrogradé Procal Harum à la deuxième place et Wall Tag a été promu à la première place.

Par ailleurs, dans la première course, Blazing Heart a confirmé sa récente victoire. Le coursier de Gilbert Rousset s’est imposé au finish. Valerin est venu prendre la 2e place.

Et alors qu’on attendait All Aboard ou encore Mr Green Street, c’est Its Doesn’t Matter qui est venu mettre tout le monde d’accord dans la ligne droite. 

Varside a, lui, donné raison à son entourage en s’imposant facilement sur 990m. On a eu droit à une belle lutte au départ entre trois chevaux, soit Roman Dancer, Antwerp et Dunzie. Et c’est finalement Roman Dancer qui vire en tête. Varside a profité de sa bonne ligne en suivant derrière les trois chevaux de tête. Roman Dancer dans le virage en tête, mais Varside faisait grosse impression à l’intérieur. Après quelques coups de cravache, le coursier de Shyam Hurchund va se démarquer de ses adversaires pour s’imposer facilement. 

La première de Jones et de Mudhoo

Par ailleurs, il l’attendait cette victoire depuis le début de la saison. Elle est arrivée à la 33e journée grâce à Arctic Flyer. Simon Jones peut respirer. JJ’s Captain s’est montré le plus rapide du lot. Arctic Flyer a pu conserver Allyhosain va prendre la bonne décision de déboîter pour se rapprocher du leader

La lutte a été intense dans la ligne droite entre ces deux chevaux, mais Jameer Allyhosain va jeter tout son poids dans la bataille pour faire la différence sur la fin avec Arctic Flyer. Simon Jones tient sa première victoire et Allyhosain sa 50e de sa carrière.

D’autre part, il n’était pas parmi les favoris, mais Gameloft avait une petite chance dans cette course. Le coursier de Narang a bénéficié d’un bon pas à l’avant avec la lutte entre Fury et Wendylle.

Dans la 9e course, Flying Arrow a surmonté sa mauvaise ligne pour imprimer un bon pas devant. Le favori Italian Way suivait en troisième position derrière Star of Zeus. Lagacio a suivi en one-off et a été monté avec confiance par son jockey, Olivier Plaçais. Il va lancer son  attaque au passage du 400m et il va repousser facilement les assauts d’Anton Ruskin.

Cela peut vous intéresser