Training 12 nov- On a eu droit à une séance très animée avec le week-end courses qui nous attend et surtout le dernier classique de la saison, la Coupe D’or, prévue dimanche.
Hormis deux ‘barrier trials’ et une centaine de galops sur la petite piste, on a aussi pu suivre avec une attention particulière trois ‘grass gallops’ très intéressants. Black Cat Back ne peut être mieux ‘condition wise’. Le coursier de l’écurie Gujadhur a aussi dégagé beaucoup de facilité et puissance surtout en ligne droite face au nouveau Lanza.
Alshibaa (à l'intérieur avec Derreck David) s’est lui aussi bien comporté face à Ideal Secret en concluant son galop dans un style plaisant. Il a été confié à Derreck David. Dans l’autre travail sur le gazon, on prend note de la belle prestation du nouveau Marauding face à Table Bay. Ce coursier paraît prometteur. Sur la petite piste, on retiendra la superbe prestation de Horse Guards à l’extérieur d’Ocean Drive South. Il a terminé son galop en trombe à l’extérieur de son ‘sparring partner’. Le champion White River a évolué sous la selle de Manoel Nunes mais n’a effectué qu’un ‘light canter’ en compagnie d’Independence. Il a paru très ‘fresh’ à sa rentrée.
Taranaki en grande forme…
Cet alezan a réalisé une prestation de bonne facture sous la conduite de Nishal Teeha. Il semble en pleine possession de ses moyens en cette fin de saison. Quoiqu’évoluant au ‘light canter’ , Afdeek affichait d’excellentes dispositions. Iron Wolf a réalisé un excellent chrono sur les 600 derniers mètres et tout ceci avec beaucoup d’aisance. Inauguration(side winkers) tape dans l’œil à l’extérieur de Good Buddy. Il jouit toujours d’une belle santé. Virtue est intenable à l’intérieur de Tsitsikamma Dance. Il domine ce dernier avec panache tout en réalisant un excellent chrono en montée. Alssakhra est plus impressionnant que Borya. Il se montre dominateur tout au long des 400 derniers mètres. League Of Legends affiche une belle forme en apparence et il donne entière satisfaction aux cotés de Kash Is King.
Le hongre gris The Grey Crusader laisse une belle impression d’aisance lors de son galop en solitaire. Opera Royal est plein d’allant sous la selle de Nunes. Il est toujours en grande forme. L’alezan Romanus est l’auteur d’une belle prestation à l’intérieur de Kemal Kavur. Well Connected affiche une belle forme et il démontre une belle action lors de son galop en solitaire. Promissory termine son galop dans un beau style à l’intérieur de Netflix. Hakeem est soigneusement entraîné. Il est toutefois quelque peu laborieux à l’extérieur de Spin A Coin . Ce dernier avait Swapneel Rama sur le dos. Spring Man donne un bon coup de reins en ligne droite et domine légèrement Star Of Kazan en montée. Anza-Borrego a conservé sa belle forme. Power Tower est plus percutant que Nebula. Il domine ce dernier très facilement. Edge Of The Sun resplendissait de santé sous la selle de Ngwane. Toujours chez Sewdyal, on prend note de la belle forme de Carlton Heights. Badawee est toujours en grande forme. Il tape dans l’œil lors de son ‘work out’.
Les autres chevaux qui ont fait bonne impression sont : Paddington’s Luck, The Brass Bell, Overdose, Till Dawn, Tower Of Wisdom, Eight Cities, Haylor, Seatle Kid et Down under.
Résultats des ‘barreir trials’
- 1:Gat Henshaw- Nao Faz Mal- Trojan Winter (photo ci-dessous)
- 2: Cyber Special- Pride Rock- Kamadeva(selle déplacée)