Maurice joue sa qualification pour les demi-finales du tournoi de l’Union des fédérations de football de l’océan Indien (UFFOI) des moins de 15 ans, ce vendredi à 16 heures au stade St-François Xavier. Opposés à Madagascar, les gars de Kersley Clark devront s’imposer pour s’assurer de terminer parmi les deux premiers du groupe A. Ce qui sera synonyme de qualification pour le dernier carré.
Victorieux des Seychelles (4-0) pour son entrée en matière, jeudi, Maurice tentera de poursuivre sur sa lancée face à la Grande île. « La victoire est importante. J’ai parlé aux joueurs jeudi. Je leur ai expliqué qu’il fallait oublier la rencontre face aux Seychelles, car Madagascar sera un tout autre adversaire. On se méfie des Malgaches d’autant qu’ils viendront eux aussi jouer pour la qualification après leur victoire face aux Comores », souligne Kersley Clark.
L’entraîneur de la sélection nationale des moins de 15 ans s’appuiera une nouvelle fois sur son attaquant Nesta Edouard, auteur d’un triplé lors du premier match, pour mettre à mal la défense malgache.
Dans l’autre rencontre du groupe A, les Seychelles et les Comores, défaits lors de leur premier match, tenteront de se ressaisir. Ils en découdront à 14 heures au stade St-François Xavier. Dans le groupe B, Mayotte défiera Rodrigues à 13 heures alors que La Réunion sera opposée au Djibouti à 15 heures ; deux rencontres qui auront lieu sur le terrain de la MFA à Trianon.
Programme de ce vendredi
Groupe A (St-François Xavier)
14h : Seychelles v Comores
16h : Maurice v Madagascar
Groupe B (MFA, à Trianon)
13h : Mayotte v Rodrigues
15h : Réunion v Djibouti