
Les deux coursiers les plus en vue lors de la course principale de samedi sont Nebula et Opera Royal. On s’attend à une lutte sans merci entre eux dans la ligne droite finale. À moins que Dawn Raid ou Overshadow ne vienne renverser les pronostics.
Nebula sera le cheval à battre dans la course-phare de samedi. Cela, malgré le fait qu’il ait mordu la poussière lors de ses quatre dernières sorties. C’est un coursier qui est arrivé à Maurice avec une belle réputation et on parlait même de crack. Il n’a jamais été en mesure de confirmer, vu qu’il n’a remporté qu’une seule victoire sur 1500m en six sorties. Il demeure un coursier de bonne valeur qui possède une pointe de vitesse dévastatrice. Et il peut renouer avec le succès dans ce champ.
Son adversaire principal se nomme Opera Royal. Il a passé un cap cette saison et il a rempoté quatre victoires et compte quatre placés en huit sorties en 2019. Il a vaincu sur des parcours allant de 1600m à 2200m. Il possède aussi un excellent finish et on peut compter sur Manoel Nunes pour déclencher son attaque au bon moment. Il a déjà battu Nebula lors de la 20e journée et il peut bien récidiver.
Dawn Raid peut jouer aux trouble-fêtes. Il a été l’auteur d’une belle performance lors de la 32e journée en prenant la deuxième place derrière Perplexing. C’est un coursier généreux et il est aussi versatile. Il peut bien tenter le coup de bout en bout.
Overshadow ne partira pas battu d’avance. Il a vaincu sur le parcours du jour en juillet dernier. Il est ensuite rentré dans les rangs et prenant la quatrième place lors de ses quatre dernières sorties. Il sera un bon outsider.
Notre sélection : Nebula, Opera Royal et Dawn Raid.