White River tentera de remporter sa quatrième course classique de la saison.

35e journée – Dimanche 17 novembre - Swan-Duke of York Cup (1600 m - P. d’âge [65+] G.1) : White River vise le Grand Chelem historique

By Patrice Esmyot Vendredi 15 Novembre 2019 Défi Turf O commentaire 0 views

Une page de l’histoire des courses hippiques mauriciennes pourrait bien s’écrire ce dimanche si White River remporte la Coupe d’Or. Il deviendra le deuxième coursier, après Winking en 1934, à réaliser l’exploit de remporter les quatre courses classiques en une seule saison.

Qui pourra se mettre entre White River et un quadruplé classique historique ? Ce coursier a sublimé le turf mauricien depuis la première journée cette saison. Il a remporté ses cinq courses avec, au passage, des victoires dans la Duchess of York Cup, The Barbé Cup et The Maiden Cup. Il sera en piste ce dimanche pour écrire l’histoire du turf mauricien en tentant de remporter la quatrième course classique qu’est la Coupe d’Or. Le dernier coursier à avoir réalisé cet exploit est Winking en 1934. Il était entraîné par Amurdeal Gujadhur qui est l’oncle de Rameshwar Gujadhur qui entraîne White River. 

White River sera une quasi-certitude, car il rencontrera des adversaires qu’il a facilement dominés cette saison. Mais il ne faudra pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. 

Son adversaire principal se nomme Black Cat Back. Il n’avait pas démérité dans le Barbé en prenant la troisième place à 0.50L de White River. Il sera très dangereux s’il parvenait à prendre le commandement de la course sans faire de gros efforts. C’est aussi un coursier de bonne valeur qui peut bien se montrer tenace en fin de parcours. 

Alshibaa est un coursier qui est en grande forme. Il compte trois victoires et deux deuxièmes places lors de ces cinq dernières sorties. Il possède aussi une excellente pointe de vitesse finale et il peut se mêler à la lutte. 

La vieille garde, constituée de Baritone, Table Bay et Ten Gun Salute, répondra aussi présente. Ce sont trois coursiers qui peuvent causer des surprises si les circonstances sont en leur faveur. 

Notre sélection : White River, Black Cat Back, Alshibaa et Ten Gun Salute.

Cela peut vous intéresser