Une demi-finale sur un air de revanche. Les gars de Kersley Clark qui affrontent la sélection réunionnaise en demi-finale, ce mardi auront à cœur de venger leur aîné après la finale perdue aux derniers des Jeux des îles de l’océan Indien en juillet dernier.
Le match Maurice-Réunion dans le dernier carré, ce mardi à 16 heures au stade St François Xavier s’annonce chaud. Auteur d’un parcours parfait dans la phase de poule, avec trois victoires en autant de sorties, Maurice n’est plus qu’à 90 minutes de disputer la finale du tournoi de l’Union des fédérations de football de l’océan Indien (UFFOI) des moins de 15 ans. Terminant premier du groupe A, la sélection nationale des moins de 15 ans sera face à La Réunion pour un remake de la finale des derniers des Jeux des îles de l’océan indien en juillet dernier à Maurice. Pour rappel, le Club M avait dû se contenter de la médaille d’argent après sa défaite aux tirs-aux-buts (1-0) face aux Réunionnais.
L’heure est donc à la revanche. Un nouveau duel Maurice-Réunion qui se jouera entre la meilleure défense et la meilleure attaque de la compétition. Avec seulement quatre buts encaissés, Maurice offre les meilleures garanties en défense mais devra contenir l’attaque réunionnaise avec 17 buts inscrits en trois matchs disputés. Pour Kersley Clark, entraîneur des U15, il faudra metre la pression dès les premières minutes. « Je n’ai pas eu l’occasion de voir à l’œuvre cette équipe réunionnaise. On tentera de les faire déjouer en les mettant sous pression dès le coup d’envoi. Les joueurs sont prêts et on veut jouer la finale », précise le technicien mauricien.
L’autre demi-finale mettra aux prises Djibouti (1er du groupe A) à Madagascar (2e du groupe B) à 13h, au stade St François Xavier. Une rencontre où les Djiboutiens sont donnés légèrement favoris sur ce qu’ils ont démontré lors de la phase de poule. Deux autres rencontres sont également au programme ce mardi sur le terrain de la MFA à Trianon. Troisième du groupe A, Comores sera face à Rodrigues (4e du groupe B) à 10 heures alors qu’à 13 heures, Mayotte sera opposé aux Seychelles.
Programme du jour
Matchs consolant (MFA, Trianon)
10h : Comores v Rodrigues
13h : Mayotte v Seychelles
Demi- (St François-Xavier)
13h : Djibouti v Madagascar
16h : Maurice v Réunion