Kersley Clark : «Déçu que mes petits ne soient pas en finale»

By . DefiSports Mercredi 20 Novembre 2019 Football , Football International , O commentaire 0 views

Même si ses protégés n’ont pu se hisser en finale, le technicien affiche tout de même la satisfaction.  Pour lui, toutefois, les locaux ont manqué de fraîcheur physique pour pouvoir battre la sélection réunionnaise. 

Maurice n’a pas réussi à imposer son jeu face aux Réunionnais dans le dernier carré. Qu’est-ce qui n’a pas fonctionné ? 
Nous avons encaissé le premier but trop tôt et les joueurs ont été déstabilisés. Notre plan de jeu n’a pas marché comme souhaité. C’est l’une des raisons pour laquelle La Réunion nous a dominés. On a manqué de lucidité balle au pied durant la rencontre et cela a pesé lourd dans la balance. 

Avec l’enchaînement des matchs, la fatigue s’est fait sentir lors de la demi-finale.  La finale était à notre portée, mais c’est le football, il faut accepter la défaite.

Avez-vous des regrets par rapport à la stratégie adoptée face au baby club Vos consignes n’ont-elles pas été suivies ?
J’avais demandé à mes gars de jouer ballon à terre, mais avec la pression de l’adversaire, ils ont eu des difficultés à appliquer les consignes. Nous avons eu des problèmes à maîtriser le match et les Réunionnais ont su en profiter. L’entrée des remplaçants n’a rien changé même si nous avons réduit le score. Je suis déçu que mes petits ne soient pas en finale, mais pas de leur parcours. Ils ont tout de même atteint le dernier carré. 

Maurice peut encore aspirer à un podium. Une nouvelle victoire face à Madagascar jeudi est-elle possible ? 
Nous allons mettre toutes les chances de notre côté pour terminer à une honorable troisième place. Il faudra aborder ce match avec tout le sérieux du monde. Nous allons apporter les derniers réglages pour faire un bon match face à l’équipe de la Grande île. 

Andy Poonmany

Cela peut vous intéresser