Il va falloir être prudent durant ce non-winners day même s’il y a quelques chevaux qui se dégagent lot. Ce jeudi matin, Big Mistake et Kings Empire, toujours à la recherche de leur première au Champ de Mars, se sont présentés avec la langue attachée. Tyrian et Itdawnedonme devraient eux faire l’arrivée.
On n’a pas eu droit à beaucoup de spurts. Icebreaker (12.22) a travaillé sur une longue distance. Ce coursier de l’écurie Maingard tout comme Mr Greenstreet, qui est muni ‘un hood’ et qui ne semble pas trop à l’aise avec, seront à suivre lors du Week-end international. Mr Greenstreet, même en jouant avec sa tête, réalise un 12.71, 11.92 et 12.94.
Le gris Night Chapel est dans un bel état et il était généreux entre le 1400m au 1000 (12.56 sur 200). Silver Song est muni d’un drop cross nose band. Rendals Simons a pris beaucoup de temps avec The Right Stuff, qui a trotté avec les rênes allemandes. Il a ensuite pris la montée en light canter. Il est à suivre, car il n’a pas beaucoup couru.
Itdawnedonme est très au point. Il avait les oreilles bien droites lors de son tour de piste. Riding Shotgun a eu droit à une bonne préparation (13.24). Antwerp tirait beaucoup au passage du but tout comme Kazaar.
Tyrian aura une belle carte à jouer. Il a accéléré sur 200m et c’est clair que ce sera la ‘cartouche’ de Raj Ramdin cette semaine. Derreck David prend beaucoup de soin avec Italian Way alors que Table Bay a conservé une belle forme.
Black Indy sera un bon outsider!