Les jeunes Réunionnais peuvent jubiler.

UFFOI U15 : la Réunion sacrée, Maurice termine à la quatrième place

By . DefiSports Vendredi 22 Novembre 2019 Football , Football International , O commentaire 0 views

La finale du tournoi de l’Union des fédérations de l’océan Indien se jouait hier au stade Saint-François-Xavier. La Réunion s’est imposé 2-0, face à Djibouti, alors que le Baby Club M s’est incliné 3-2 face à Madagascar dans la petite finale.

Le sélectionneur du baby Club M, Kersley Clark, souhaitait terminer sur le podium, mais l’équipe malgache portée par Fazavana Abbou ne s’est pas laissé faire et l’a emportée au bout des quatre-vingt-dix minutes. Menés 3-1 à la mi-temps, les jeunes Mauriciens ont réussi à scoré le but de l’espoir à 78e minutes par l’intermédiaire de Steven Sambacaille, mais les Malgaches ont su jouer intelligemment, afin de garder leur avance d’un but. Selon Kersley Clark, les joueurs ont pêché physiquement.

« La fatigue a été un élément fondamental durant cette petite finale, malgré les entraînements adaptés à leur condition physique, je dois dire que mes joueurs ont pêché à ce niveau et en face les Malgaches ne nous ont pas fait de cadeaux », déclare le technicien mauricien. De leur côté, les Réunionnais ont remporté la grande finale les opposants à Djibouti sur le score de 2-0 grâce à un doublé du jeune Noam Lamoly en première mi-temps. Djibouti a tenté de revenir à plusieurs reprises notamment par des tirs lointains d’Idriss Ibrahim touchant même la barre transversale, mais les joueurs de Jacques Lopez ont su rester solide défensivement. Pour le sélectionneur réunionnais, le niveau du tournoi fut bien meilleur que les années précédentes. « C’était une finale difficile, les équipes étaient fatiguées, après l’enchaînement des matchs, mais on a su monter en puissance et gérer la rencontre, après avoir scoré deux buts en première mi-temps », dit le Réunionnais.

Deux matchs de consolations étaient aussi à l’affiche hier, Rodrigues s’est défait des Seychelles 5-3 sur penalty après qu’aucune équipe n’ait réussi à se départager au bout du temps réglementaire sur le score de 1-1. L’autre match de consolation opposant Comores à Mayotte a été annulé à cause du mauvais temps.

Andy Poonmany

Cela peut vous intéresser