Deux entraîneurs ont menacé de ne pas faire courir leurs chevaux lors du week-end international, prévu le 30 novembre et 1er décembre. Cela, en raison d'une tentative de changer les conditions relatives aux poids des jockeys. D'abord, il était question de ne pas accorder les 'light weight horses' aux 'heavy weight jockeys'. Ensuite, on voulait que les entraîneurs aient le choix d'avoir recours à un jockey disponible s'il s'avère que le jockey qui lui a été attribué dans une course précise ne fasse pas le poids. Ce dernier changement aurait "faussé" le championnat dans le sens qu'il avantagerait les "light weight jockeys" alors que certains jockeys auraient eu plus de montes que d'autres. L'écurie Gujadhur a été la première à monter au créneau pour dénoncer toute tentative de changer les règlements à la dernière minute.
Après des échanges de correspondances entre entraîneurs et le MTC, Patrick Merven, président de l'association des entraîneurs, a discuté de la chose avec le Club et il assure qu'aucun changement ne sera apporté aux conditions. "Tout reste pareil. Il n'y aura pas de changement de dernière minute dans les règlements", a-t-il déclaré au Défi-Turf.
Cette tentative de dernière heure d'amender les conditions du week-end international aurait pu gâcher la fête prévue ce week-end...