Photo-souvenir de quelques jockeys et cavalières de la Fegentri qui seront en action ce week-end à Port-Louis.

Week-end international (30 novembre-1er décembre) : de belles retrouvailles…

By Julien Magdeleine Jeudi 28 Novembre 2019 Défi Turf O commentaire 0 views

Le tirage au sort des montes pour le grand événement hippique annuel a eu lieu mercredi soir au Ravenala Attitude Hotel. Ce qu’on peut conclure de ce tirage, c’est qu’il fera des heureuses associations qui ont brillé dans le passé ou tout récemment.

L’exercice de l’attribution des montes par tirage au sort s’est déroulé mercredi soir au Ravenala Attitude Hotel, à Balaclava. La plupart des jockeys participant à l’événement étaient présents, sauf John Powell et Aurélien Lemaitre, qui ne sont pas encore arrivés au pays. De nouveaux visages se sont présentés pour la première fois à l’instar du jeune Jason Watson, de l’Indien Srinath Surendar et de Jason Collett. 

C’est après le discours du CEO du Mauritius Turf Club qu’a débuté la soirée. Les équidors de ‘Overall Jockey Champion’ et ‘Mauritian Jockey Champion’ ont été remis à Manoel Nunes et Nooresh Juglall respectivement.

Ce qu’on peut tirer de ce tirage au sort, c’est qu’il nous gratifiera de belles retrouvailles. Le tirage qui a fait le plus de bruit hier soir, est quand Fanny Hubart a annoncé que Manuel Nunes sera à bord d’All Aboard, cheval que ‘le magicien brésilien’ connaît du bout des doigts. Une autre belle coïncidence à noter est l’association entre Afdeek et Allyhosain. Ce duo était de la partie lors de l’édition précédente de l’International Jockey’s Week End et avait formé une paire gagnante. Saura-t-il confirmer ? Le revenant John Powell, qui lui dans une interview à une presse étrangère avait confié qu’il aurait aimé être associé à un cheval de son ami Simon Jones, est servi. Il sera aux étriers de Well Connected dans la 7e course de samedi. Une belle connexion en vue ! 

Sinon Kersley Ramsamy retrouvera British Pound, avec lequel il a déjà brillé, et Greenstreettractor, qui court toujours derrière sa première au Champ-de-Mars.

Chez les Fegentri Lady Riders, la leader au classement de cette compétition, Mathilde Bourillion, a hérité comme monture de Kash Is King de l’entraînement Preetam Daby. La seule cavalière qui puisse la détrôner, Tereza Grbavcicová, sera, elle, aux commandes du bai brun New Golden Age. 

Le tirage des lignes aura lieu ce jeudi matin au Champ-de-Mars. Les deux réunions hippiques sont prévues ce week-end au même endroit.

Cela peut vous intéresser